Classique
L’agenda classique de la semaine du 12 avril

L’agenda classique de la semaine du 12 avril

12 avril 2022 | PAR La Rédaction

Cette semaine dans nos tablettes…Les rédacteurs classiques et lyriques de toute la culture vous parlent des concerts à réserver. 

Par Yaël Hirsch et Paul Fourier

Mardi 12 avril, à 20h30, on retrouvera Patrizia Ciofi et Karine Deshayes (qui vient de triompher dans Anna Bolena au Théâtre des Champs-Élysées) dans leur instant lyrique à la salle Gaveau.

Les 12, 13 et 14 avril à 20h30, à la Philharmonie de Paris, le chorégraphe et danseur Saburo Teshigawara revient à la Philharmonie de Paris avec Rihoko Sato pour danser Le Clavier bien tempéré joué par Pierre-Laurent Aimard.

Les 13 et 14 avril à 20h30, Esa-Pekka Salonen proposera, encore à la Philharmonie, sa création Karawane ainsi que Daphnis et Chloé de Maurice Ravel.

Vendredi 15 avril, à 18h, à la Bibliothèque Nationale de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France propose un concert de soutien à l’Ukraine avec Maroussia Gentet au piano et un programme qui contient des ouevres de Théordore Akimenko.

Vendredi 15 avril, à 20h30, Gemma New à la tête de musiciens de l’Orchestre national d’Île de France jouera Dutilleux et Saint-Saëns à la Philharmonie.

Même jour, même heure, Sonia Wieder-Atherton (violoncelle) jouera Bach mais cette fois, dans la salle des concerts de la Cité de la musique.

Samedi 16 avril 2022, à 20h30, l’on retrouve, à la Philharmonie, René Jacobs et le Freiburger Barockorchester dans Marie-Madeleine aux pieds du Christ d’Antonio Caldara.

Dimanche17 avril, la fameuse abbaye inaugure ce Les dimanches de Royaumont. Chaque dimanche après-midi, les visiteurs pourront, sans supplément de prix assister à des événements autour de la musique, de la danse, de l’histoire, de l’architecture et de la nature. Pour cette première, alors qu’une chasse aux oeufs est organisée pour célébrer Pâques, la claveciniste lauréate de la Fondation Royaumont, Chloé de Guillebon fera entendre du Bach et la conteuse Anne Leviel parlera de ces oeufs dorées (à partir de 7 ans).

visuel (c) Laetitia Larralde 

« miramar », le retour aux fondamentaux de Rizzo
Les Rock-stars Fontaines D.C.
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture