Classique
Festival Pianos Folies auTouquet-Paris-Plage, du 20 au 27 aout

Festival Pianos Folies auTouquet-Paris-Plage, du 20 au 27 aout

14 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

100 artistes de renommée internationale, 60 concerts dont certains gratuits et d’autres jusqu’à l’aube, le piano devient vraiment fou sur la Côte d’Opale du 20 au 27 août. Petit aperçu du programme de cette 5ème édition des Pianos Folies.

Le festival sera organisé selon huit grandes soirées thématiques avec pour interprètes des noms aussi prestigieux que Andreï Korobeinikov, Alexandre Kniazev, Laurent Korcia, Nicolaï Luganski, Marcial Solal, François-René Duchable et Alain Carre, Lukas Geniusas, Lise De La Salle ou Boris Berezovski.

Le 22 août, pour la première fois, le trio formé par Andreï Korobeinikov au piano, Alexandre Kniazev au violoncelle et Laurent Korcia au violon, se produira au Palais des Congrès du Touquet.

Le 26 août, est journée piano-marathon avec 13heures de piano non-stop au Palais des Congrès du Touquet.

De nombreux concerts gratuits sont prévus, notamment le matin avec petit déjeuner au centre équestre et il y aura un concert réalisé par les élèves de classe de piano des Conservatoires du Nord-Pas-de-Calais, de Paris et de Moscou.

Infos pratiques

Une Semaine en Compagnie, l’inmanquable rendez-vous théâtral de la rentrée
Une bande-annonce pour le prochain film d’Albert Dupontel
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture