Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (37)
On s’approche du 40e jour du confinement…. Et l’imagination de musiciens est intarissable, ce qui nous réjouit grandement !
Le violoniste Yury Revich constate que son instrument sonne mieux quand il est rassuré de voir que les mains sont bien propres après un lavage soigneux !
Voir cette publication sur Instagram
Les élèves de la Royal Ballet School ont la créativité et surtout de l’humour !
Dans le confinement, vous rêvez de profiter de beaux jours du printemps ? Eh bien, l’EnsembleGilles Binchois comble votre souhait, avec Le Printemps de Claude Lejeune !
Le Chœur de l’Opéra de Paris dit merci, par le chant, à tous ceux qui sont aujourd’hui en première ligne dans la lutte contre la pandémie.
La violoniste Marina Chiche (voir notre sélection n° 2 et n° 21) partage son atelier de violon en direct sur FaceBook tous les jours à 18h. En ce moment, elle parle de la fameuse Chaconne de Bach.
Le claveciniste Kenneth Weiss a enregistré le 3 avril L’Art de la Fugue de Bach. On peut l’entendre petit à petit. Hier le 22 avril, c’était le Contrapunctus I.
D’habitude, le jouer de saxohorn Corentin Morvan (Quatuor 333 et Orchestre de la Garde Républicaine) poste sur Instagram et sur sa page FaceBook son exercice quotidien, qui est parfois très virtuose. Mais le 18 avril, il a présenté cet arrangement de l’air célèbre du Pêcheur de perles de Bizet.
Le Duo Bizjak jouera bientôt à six mains !
Voir cette publication sur Instagram
L’Orchestra Sinfonica Castilla y Leon interprète l’Hymne à la joie de Beethoven !
Le claviériste Roberto Menichetti dit bonne soirée sur le son délicat de son épinette (ou virginal).
La violoniste Lisa Batiashvili a trouvé une nouvelle occupation et s’éclate avec sa fille (qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !).
Voir cette publication sur Instagramnew occupations during #corona times with my daughter ?? #tiktok debut ?
Photo © Corentin Morvan