Claire Diterzi et Marcial Di Fonzo Bo fêtent Rosa la rouge le 1er mai à la Ferme du Buisson
Quelle meilleure manière de fêter le travail et la liberté que d’aller écouter Claire Diterzi chanter la grande théoricienne marxiste Rosa Luxemburg ? Depuis quelques mois la chanteuse a rajouté à son « tableau de chasse » plutôt amoureux la passion politique de la révolutionnaire spartakiste. Avec Marcial Di Fonzo Bo, ils mettent en scène la vie de Rosa, amenant à la ferme du buisson un souffle épique de libération.
Vous pouvez gagner vos places avec la boîte à sorties en jouant à notre concours.
Pendant un mois qui s’étale entre avril et mai, la Ferme du Buisson est en train de reposer de manière vivifiante la question de l’utopie : à travers l’exposition de l’artiste allemand Wolf von Kries (jusqu’au 2 mai), et aussi en produisant le spectacle-concert imaginé par le metteur en scène argentin Marcial Di Fonzo Bo et la chanteuse écclectique Claire Diterzi. Rosa Luxembourg, théoricienne clé du marxisme du début du XX e siècle et grande critique du nationalisme a été assassinée avec Karl Liebknecht à l’hiver 1919 après l’échec de la figure spartakiste. Son destin tragique, sa pensée et sa passion ont inspiré de nombreux intellectuels et artistes du XX e siècle, notamment Alfred Döblin et Hannah Arendt. Dernièrement Anouk Grinberg révélait le côté privé de la révolutionnaire avec la lecture de certaines de ses lettres dans « Rosa, la vie », au Théâtre de l’Atelier. « Rosa la Rouge » est un concert et un spectacle qui s’inscrit donc dans une longue tradition de fascination pour cette femme de conviction.
A ne pas manquer le 1er mai à la Ferme du Buisson ! et en attendant cette date, vous pouvez entendre deux chansons du spectacle sur le site myspace de Claire Diterzi : « Rosa la rouge » et le superbe « Je touche la masse ». Album à venir le 18 mai.
C’est bien la première d’Ile de France de « Rosa la rouge » qui a lieu à la Ferme du Buisson. Ultérieurement, le spectacle sera également à l’affiche du théâtre du Rond-Point du 11 au 22 mai.
crédit photo : Michal Batory
« Rosa la Rouge » de Claire Diterzi et Marcial Di Fonzo Bo, samedi 1er mai, Ferme du Buisson, Allée de la Ferme, Noisiel, 77448 Marne-la-Vallée cedex 2, 20 euros (TR de 8 à 13 euros), trajet aller : RER A , arrêt Noisiel + 5 mn à pied, réservation : 01 64 62 77 77.
Rosa la Rouge
envoyé par LaFermeDuBuisson. – Regardez la dernière sélection musicale.
3 thoughts on “Claire Diterzi et Marcial Di Fonzo Bo fêtent Rosa la rouge le 1er mai à la Ferme du Buisson”
Commentaire(s)