Musique
[Chronique] « Caractère », le nouvel album de Joyce Jonathan

[Chronique] « Caractère », le nouvel album de Joyce Jonathan

16 octobre 2013 | PAR La Rédaction

 

 

Trois ans se sont écoulés depuis son premier opus. Joyce Jonathan revient hanter les esprits comme un fantôme nous susurrant une poésie en pleine nuit. Si certains pensaient qu’elle avait troqué sa guitare pour une idylle avec Thomas Hollande, qu’ils se détrompent ! La jolie chanteuse âgée d’à peine 23 ans publie donc « Caractère », un nouvel album au titre éloquent composé de 11 morceaux toujours aussi entraînants.

Lire notre interview de Joyce Jonathan.

[rating=4]

Révélée par le célèbre titre «pas besoin de toi », Joyce Jonathan fait partie de ces artistes au parcours hors du commun. Avec 20 millions de vues sur internet, 150 dates de concerts à guichet fermé et un premier album devenu double disque de platine, la nouvelle protégée d’Universal a su se faire aimer d’un large public !

La chanteuse abandonne aujourd’hui les discours passionnés pour des mélodies douces et empreintes d’une certaine maturité. Elle se confie, raconte entre frisson et désillusion ses histoires d’amours, les emballements de leurs débuts puis leur inévitable effritement. Un «foutu caractère » forgé dans la douleur comme dans le vécu.

Avec 20. 000 exemplaires déjà écoulés et un nouveau clip en poche mais aussi une tournée annoncée dans toute la France, elle semble bien partie pour être l’une des têtes d’affiche de la fin de l’année.
s)

Célia Scemama

visuel : photo de promotion de l’album

Le nouveau clip de Prince n’attend pas!
[Live report] Baden Baden à la Gaîté Lyrique : intime et authentique
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture