Musique

Charden, fin de l’aventura

Charden, fin de l’aventura

29 avril 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Stone sans Charden, c’était impensable dans les seventies. La part masculine du duo est parti, d’une longue maladie comme on dit, aujourd’hui. Il avait seulement 69 ans.

L’été sera chaud, Made in Normandy, l’Aventura… Des tubes populaires encore présent 40 ans plus tard, c’est à cela que le nom d’Eric Charden appelle. L’auteur-compositeur a écrit pour les stars des yéyé : Eddy, Dick, Sylvie… Mais c’est avec celle qui partagea sa vie, à la scène et à la ville, Stone, que le succès vint de façon durable.

L’homme qui s’est éteint d’un cancer des ganglions était encore présent, lunettes noires et casquette sur la tête dans Vivement dimanche chez Michel Drucker pour parler de leur nouvel album Made in France.

Créer ses potagers en carrés techniques et idées de Pierre-Yves Nédélec
Live Report : Julien Clerc enregistre pour France Télévisions au Palais Garnier (29/04/2012)
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *