Chanson
Un nouvel album de Leonard Cohen pour ses 80 ans

Un nouvel album de Leonard Cohen pour ses 80 ans

19 août 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’interprète de Suzanne et d’ I’m your man rempilera à 80 ans .

886444785150.170x170-75On l’avait laissé avec Old Ideas en 2012, alors âgé de 77 ans, huit ans après le bijou Dear Heater. Ayant débuté comme poète et romancier, c’est en 1967 que Leonard Cohen se fait connaître en tant qu’auteur-compositeur-interprète avec le sublime album Songs Of Leonard Cohen, contenant des morceaux incontournables, tels que « Suzanne » ou « So Long, Marianne ».

Le nouveau disque s’appellera Popular Problems. L’info qui vient d’être confirmée a fuité sur les réseaux sociaux. Sylvie Simmons, l’auteur de la biographie I’m Your Man: The Life of Leonard Cohen a twitté “A new Leonard Cohen studio album – yep, as good as done and due the last week of September, just after his 80th birthday. Amazing!”

Ce sera là son treizième album ( hors live), sa sortie est prévue pour le 23 septembre. Pour la petite histoire, Le 11 juillet 2008, le site leonardcohenfiles.com recensait 1 507 reprises de Cohen.

Visuel : Leonard Cohen17bCC BY 3.0
Roland Godefroy — Travail personnel

Vol de l’œuvre « Ils n’ont pas choisi leur sépulture » de l’artiste Haïm Kern
La sélection cinéma de la semaine du 20 août
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture