Chansons

Seemone, une chanteuse prometteuse à la sensibilité à fleur de peau

Seemone, une chanteuse prometteuse à la sensibilité à fleur de peau

19 mars 2019 | PAR Magali Sautreuil

Révélée par l’émission « Destination Eurovision », Seemone est une artiste aux multiples talents, qui sait ce qu’elle veut malgré sa jeunesse dans le métier ! Tout ceci augure le meilleur pour la suite et, en attendant la sortie d’un prochain album, nous vous invitons à la découvrir à l’occasion de la sortie de son second single « Tous les deux ».

Tous les deux est un single un peu particulier puisqu’il s’agit de la première chanson co-écrite et co-composée par Seemone et Fabrice Mantegna. Très personnelle, cette déclaration d’amour pudique d’une fille à son père est empreinte de simplicité et de sincérité. Très émouvante, celle-ci est sublimée par un arrangement piano-voix et un texte qui trahit une sensibilité à fleur de peau. Chacun pourra se reconnaître dans cet hommage au premier homme de sa vie, qui évoque la nostalgie des moments heureux passés ensemble et l’envie de prolonger ces instants de bonheur le plus longtemps possible…

Un moment d’émotion partagé par des milliers de spectateurs et de téléspectateurs lors de l’émission Destination Eurovision, où elle est parvenue en finale ! Une incroyable opportunité pour une parfaite inconnue de se faire connaître en passant en prime sur France 2, mais aussi énormément de pression à gérer ! Rendez-vous compte, à peine Seemone avait-elle fini d’écrire sa première chanson, qu’on lui donne la chance de chanter ses mots sur scène, face caméra, devant un public, des millions de téléspectateurs… et son papa, pour la toute première fois !

Un défi relevé haut la main, qui lui a donné l’envie d’aller à la rencontre du public !

Tout ceci paraît encore plus fou, lorsqu’on sait que rien ne prédestinait Seemone au chant. Petite, elle prenait des cours de théâtre, mais avait du mal à projeter sa voix, en raison d’une malformation de ses cordes vocales. Sur les conseils de son professeur de théâtre, elle décida de suivre des cours de chant pour mieux maîtriser sa voix. Par l’entremise d’une amie, elle fit alors la connaissance de Fabrice Mantegna, qui devint son professeur ! Cette rencontre changea le cours de sa vie, puisqu’avec son soutien et celui d’Alexandre Mazarguil, elle fit de sa voix une force et de la musique un moyen d’expression !

Et elle a eu entièrement raison ! Son grain de voix particulier, à la fois rauque et fragile, même s’il n’a pas toujours été facile à assumer, lui donne un charme fou et un univers bien à elle.

C’est d’ailleurs pour préserver ce dernier et faire des choses qui lui ressemblent, à son rythme, en toute liberté, que Seemone préfère être indépendante et ne pas intégrer un label.

De quoi nous mettre l’eau à la bouche en attendant son tout premier album ! Celui-ci, actuellement en cour d’écriture, devrait aborder l’amour sous toutes ses formes.

En attendant, pour ne rien manquer de l’actualité de Seemone, vous pouvez la retrouver sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

Visuel : Couverture du single Tous les deux

Les fourberies de Scapin version urbaine et déjantée au Théâtre 13
« Roberto Devereux » de Donizetti à Munich : Au revoir Madame Gruberova
Magali Sautreuil
Formée à l'École du Louvre, j'éprouve un amour sans bornes pour le patrimoine culturel. Curieuse de nature et véritable "touche-à-tout", je suis une passionnée qui aimerait embrasser toutes les sphères de la connaissance et toutes les facettes de la Culture. Malgré mon hyperactivité, je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout connaître, mais je souhaite néanmoins partager mes découvertes avec vous !

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *