Chanson
[Live report] Showcase d’Ute Lemper sur le spectacle « Neruda »

[Live report] Showcase d’Ute Lemper sur le spectacle « Neruda »

05 novembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

La diva allemande au répertoire (et au public) international présentait en 30 minutes son spectacle autour des poèmes d’amour de Pablo Neruda. Après avoir tourné dans le monde entier, ces Love Poems mis en musique par Ute Lemper se verront en concert unique le 15 décembre salle Gaveau.

[rating=3]

C’est  à 18h30, au sous-sol cosi de la salle Gaveau que la diva blonde en fourreau noir a fait son apparition, entourée de 5 charmants (et excellents musiciens).

Après Kurt Weil et Piazzola, la musique est cette fois-ci signée Utle Lemper qui explique qu’elle a essayé de pallier la mort de la chanson traditionnelle en mettant des poèmes d’amour de Neruda en musique.

Elle commence par « Ausencia » en espagnol, mais pourra aussi chanter les amours insulaires en français ou la peur d’être abandonnée en anglais. En tout, 6 à 7 titres généreux, où l’on sent le métissage des influences : le tango à l’accordéon & les gymnopédies au piano, le music-hall et la poésie parlée.

Bouche vermillon, talons aiguilles, Ute Lemper pousse sa voix qui n’a pas pris une ride et donne à entendre un coffre impressionnant. L’amour latino intemporel à entendre le 15 décembre prochain en entier sur la scène de la salle Pleyel.

visuels : yael hirsch

Gagnez 5 exemplaires des « Nouveaux créateurs à Paris » aux Guides du Chêne
[Critique] « A girl at my door » : la rencontre originale de deux solitudes par July Jung
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture