Chanson
[Live report] “Le cadeau” de Maxime Le Forestier

[Live report] “Le cadeau” de Maxime Le Forestier

11 February 2014 | PAR La Rédaction

Depuis septembre Maxime Le Forestier est en tournée pour présenter son nouvel album: Le Cadeau,  toute la culture a vu un des cent cinquante concerts de sa tournée colossale.

maxime-le-forestier

Samedi soir, dans la nouvelle salle de spectacle “l’Embarcadère” à Aubervilliers, salle polyvalente de belle qualité qui prouve que même dans une des villes les plus pauvres d’île de France, les structures d’accueil de qualité d’artistes pro ou amateurs sont très importantes pour la santé d’une ville, avait lieu un rassemblement de spectateurs conquis, debout, saluant l’artiste et les artistes présents sur scène. Cet artiste était un homme, qui loin des projecteurs médiatiques, chantait ses nouvelles poésies. Parlant d’amour et de révolte sans une ombre de vulgarité, à tel point que lorsqu’au énième rappel, il chanta une chanson de Brassens, les mots châtiés utilisés par Brassens fleurirent de sa bouche comme des papillons.
Oui Maxime Le Forestier est un colosse aux mains fermes mais à la plume engagée, engagé dans la poésie, dans l’amitié, l’amour et le partage, commençant le concert avec son standard La maison bleue sous une lumière tamisée en bleu – le public aime se laisser cueillir par la joie d’être là. Celui-ci chante applaudit, s’émerveille de la simplicité du colosse, de son sourire toujours complice du public, son regard vif et intérieur qui ne
regarde personne mais qui regarde le monde.

Ce concert avec de nombreuses chansons est une ballade des sentiments passionnés et fraternels, dénonçant avec douceur pour finalement tomber amoureux de tout un pensionnat nommé public. Tantôt Ballades, tantôt une teinte un peu Rock, en reprenant d’anciens morceaux dont un medley chanté avec Manu Galvin (le guitariste), où les chansons “Fontenay aux Roses” et “Education sentimentale” se croisent en canon. Moment unique où le public désarçonné par cette créativité se trouve, encore une fois, émerveillé.

Maxime le Forestier est accompagné par des virtuoses Patrick Goraguer au clavier, Etienne Roumanet à la contrebasse, Sebastian Quezada à la percussion et le grand Manu Galvin pour couronner ce triomphe qui tournera en France toute l’année. À voir et revoir, entendre et écouter, souffler l’air frais de la poésie dans l’obscurité ambiante. Maxime le Forestier est un grand Monsieur mais ça on le savait déjà.

pour plus de renseignements sur les dates de tournées :
http://www.maximeleforestier.net/

Victor Quezada-Perez

Shirley Temple, l’enfant star d’Hollywood, est décédée
Gagnez 2×2 places pour le spectacle « Cabaret Electrique » au Cirque Electrique le 20 février
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration