Chanson
[Live-Report] Alka aux Trois Baudets

[Live-Report] Alka aux Trois Baudets

19 June 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

Devant une salle qui lui était totalement acquise, longs cheveux bruns et jambes interminables, Alka a clôturé une jolie soirée aux Trois Baudets, ce mardi 18 juin.

alka 2Alors que la jeune chanteuse nous promet un album écrit par Benjamin Biolay pour septembre chez Naïve et qu’elle vient de dévoiler les deux titres de son Maxi digital “Bâtards suprêmes” (avec en bonus, un remix de la chanson éponyme par Lafayette), ce concert aux Trois Baudets faisait figure d’épreuve du feu. Saisissant immédiatement son public par son timbre de voix rappelant immédiatement Isabelle Adjani, émue et très touchante, Alka a livré un belle heure de concert avec en avant-première les titres de son album et deux reprises très yéyé (Françoise Hardy et France Gall) témoignant à la fois de sa filiation musicale et de son talent.

En avant dernier morceau, son titre-phare “Bâtard suprême” a fait claquer ses beaux mots dans l’air électrisé de la salle mythique de la place Blanche. Terminant sur un titre plus mélancolique, la chanteuse qui fera certainement beaucoup parler d’elle à l’automne, a présenté avec tout son cœur ses musiciens, avant de s’éclipser avec fraîcheur et timidité. Un joli moment de découverte, qui donne envie d’en entendre plus.

Francis Aylis retrace les parcours de trois convertis
Les vernissages de la semaine du 20 juin
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration