
“Les diamants sont éternels” : l’Intégrale de Dalida en 28 cds
Alors qu’on attend le film de Liza Azuelos pour le 11 janvier et que Jacques Pessis vient de signer une biographie de Dalida chez Tohu Bohu, la magnifique égyptienne aux cheveux d’or reste dans tous les cœurs. L’intégrale des chansons et des interviews de la chanteuse ressort en coffret chez Universal sous un titre qui tient toutes ses promesses “Les diamants sont éternels”.
Riche de 28 cds parmi lesquels on compte tous les premiers albums de “Son nom est Dalida” à “ma mère me disait” mais aussi un CD formidable d’inédits et un autre d’interviews, le coffret permet de redécouvrir dans plusieurs versions et plusieurs langues tous les tubes de Dalida. “Gigi”, “Bambino”, “Laissez moi danser”, “mourir sur scène”, “Itsi bitsi”, “Paroles”, “Il venait d”avoir 18 ans”, mais aussi des chansons en arabe, en hébreu, en anglais, en espagnol, des Cds entiers en italien et des morceaux rares et mélancoliques comme “Ton âme” ou “Que sont devenues les fleurs?”.
Avec ces Cds tous sagement rangés sous leur couvertures où Dalida passe du brun ténébreux au blond mythique, le coffret propose un livret de 48 pages richement illustré de documents rares et personnels, sur des textes signés Philippe
Labro et Jacques Pessis. Un cadeau idéal pour les fans et ceux qui veulent découvrir une figure majeure de la culture française des années 1950, 1960 et 1970.
Dalida, Les diamants sont éternels, Coffret universal avec 28 cds et un livret de 48 pages illustré, avec des textes de Philippe Labro et Jacques Pessis. env. 150 euros. A acheter ici.
visuel : couverture du coffret.