Chansons
« Les diamants sont éternels » : l’Intégrale de Dalida en 28 cds

« Les diamants sont éternels » : l’Intégrale de Dalida en 28 cds

21 décembre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Alors qu’on attend le film de Liza Azuelos pour le 11 janvier et que Jacques Pessis vient de signer une biographie de Dalida chez Tohu Bohu, la magnifique égyptienne aux cheveux d’or reste dans tous les cœurs. L’intégrale des chansons et des interviews de la chanteuse ressort en coffret chez Universal sous un titre qui tient toutes ses promesses « Les diamants sont éternels ».

les-diamants-dalida

Riche de 28 cds parmi lesquels on compte tous les premiers albums de « Son nom est Dalida » à « ma mère me disait » mais aussi un CD formidable d’inédits et un autre d’interviews, le coffret permet de redécouvrir dans plusieurs versions et plusieurs langues tous les tubes de Dalida. « Gigi », « Bambino », « Laissez moi danser », « mourir sur scène », « Itsi bitsi », « Paroles », « Il venait d »avoir 18 ans », mais aussi des chansons en arabe, en hébreu, en anglais, en espagnol, des Cds entiers en italien et des morceaux rares et mélancoliques comme « Ton âme » ou « Que sont devenues les fleurs? ».

Avec ces Cds tous sagement rangés sous leur couvertures où Dalida passe du brun ténébreux au blond mythique, le coffret propose un livret de 48 pages richement illustré de documents rares et personnels, sur des textes signés Philippe
Labro et Jacques Pessis. Un cadeau idéal pour les fans et ceux qui veulent découvrir une figure majeure de la culture française des années 1950, 1960 et 1970.

Dalida, Les diamants sont éternels, Coffret universal avec 28 cds et un livret de 48 pages illustré, avec des textes de Philippe Labro et Jacques Pessis. env. 150 euros. A acheter ici.
visuel : couverture du coffret.

Best-of ciné 2016 : Les meilleurs films documentaires de l’année 2016
Michèle Morgan, la fin d’un regard légendaire
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *