Chansons
Clip « Spirit of Samba »: Laurent Voulzy nous fait découvrir le Brésil!

Clip « Spirit of Samba »: Laurent Voulzy nous fait découvrir le Brésil!

21 août 2017 | PAR Donia Ismail

Dans les bacs le 1er septembre, Laurent Voulzy, l’un des artistes français les plus complets, sort Spirit of Samba, petit avant goût épicé et envoutant de son dernier album Belem.

La rentrée musicale approche à grands pas. Alors préparez vos cahiers et stylos car les artistes seront nombreux à sortir leurs albums. Après un opus en collaboration avec son ami de toujours Alain Souchon, Laurent Voulzy revient sur le devant de la scène après 3 ans d’absence avec Belem, son huitième album solo. Bercé par la samba et la bossa nova, Voulzy nous invite à s’exiler au Brésil. En attendant le 1er septembre, l’interprète de Jeanne  nous offre Spirit of Samba, un titre aux sonorités latines, parfait pour clore ces vacances d’été!

Obrigado Rio de Janeiro !

C’est les hauteurs du Brésil, avec ses favelas féroces et colorées, qui ouvrent le clip vidéo. On ferme les yeux, et boum. Le temps d’un instant, d’un accord, on se retrouve sur les plages brésiliennes dignes des plus belles cartes postales. On y voit les plages, les quartiers populaires, la samba, les femmes en bikini… Elle est là, la magie de Rio que nous propose Laurent Voulzy. Il s’entoure de figures de tailles faisant alors durer le plaisir: une chanteuse de bossa nova, Nina Miranda , une actrice américaine, Chyler Leigh, et deux artistes brésiliennes, Luísa Maita et Eloisa. Véritable déclaration d’amour à la musique brésilienne, Spirit of Samba est d’une douceur rythmée telle qu’elle prolonge ainsi les vacances d’été le temps d’une chanson. Sa voix légendaire effleure les accords à la guitare omniprésent dans le titre. Et si on l’écoutait une dernière fois, histoire d’oublier les caprices de la météo parisienne?

Sortie le 1er septembre et disponible dès maintenant en précommande. 

L’agenda culture du lundi 21 août 2017
« Là où l’Histoire se termine », portrait de famille très dysfonctionnelle par Alessandro Piperno
Donia Ismail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *