Musique
Cent Galeries Cent Regards à Saint-Germain-des-Près

Cent Galeries Cent Regards à Saint-Germain-des-Près

A l’occasion de la XIIIème édition d’Art-Saint-Germain-des-Près, le rose, à l’honneur en 2011, fait place au thème plus vaste de « Cent Galeries Cent Regards » du 31 mai au 3 juin 2012.

Le quartier Saint-Germain, dont la renommée n’est plus à faire, se dynamise à l’aube de la saison estivale. La promenade à ciel ouvert de galerie en galerie des touristes et des parisiens sera ponctuée d’animations et de concerts, faisant du quartier un lieu de festivités, de rencontres et d’effervescence artistique.

Depuis sa création en 1999, l’évènement participe au dynamisme du quartier, autant qu’il assure une cohésion entre les galeristes. Si le marché de l’art les met en concurrence, l’ambiance festive d’Art-Saint-Germain-des-Près tend à les rassembler. Autour du thème commun « Cent Galeries Cent Regards », c’est non seulement la richesse de la création artistique qui est soulignée, mais aussi celle de l’oeil de l’observateur, l’oeil du galeriste, posé sur l’oeuvre.

Des arts primitifs de la Galerie Bernard Dulon, aux sculptures futuristes de la Galerie Déprez-Bellorget, la culture sera appréhendée dans toute sa diversité, vous conviant à un voyage aux visions multiples.

 

Crédit photo : Visuel officiel de Cent Galeries Cent Regards

 

Rue des Fables – La Fontaine au théâtre du Gymnase
Gagnez 3×2 places pour les 11 000 verges d’Apollinaire à la Maison de la Poésie le 27 mai à 16h
DIANE ZORZI DU MAGAZINE DES ENCHÈRES

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration