Musique

Cali, le clip accoustique d’une femme se repose

Cali, le clip accoustique d’une femme se repose

24 septembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Cali sort un album chez Alva (nouveau label de Wagram), le 26 novembre prochain. Alors qu’il offre le premier titre, « Mes vieux cinglés » en téléchargement gratuit depuis la veille de l’été, le chanteur lance ce lundi 24 septembre un nouveau clip. Il s’agit d’une vidéo acoustique guitare-voix, réalisée par le cinéaste Zack Spiger qui donne le « la » d’un album où Cali revient aux essentiels.

Avec un texte de vraie chanson française réaliste racontant le quotidien d’une femme fatiguée et esseulée, un rythme lancinant et un débit doux et mélancolique, « Une femme se repose » a une facture classique et se rapproche des chansons les plus mélancoliques de l’énergique Cali comme « Je sais », sur l’album « Menteur ». Imaginée en gros plan ombré sur le visage nu de Cali, la vidéo en noir et blanc signée Zack Spiger évite le format 4d habituel et privilégie un matériel plus traditionnel pour rejoindre le minimalisme de la musique.

Emmys 2012: Les grands gagnants
L’agenda culturel de la semaine du 24 septembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *