Musique

Ça jazz sous les pommiers

10 mai 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La 29e édition de Jazz sous les pommiers se déroule actuellement et ce jusqu’au 15 mai à Coutances. Au programme, une alternance de têtes d’affiche et de futures stars, quelques fanfares et des spectacles de rue.

Brad Mehldau, Ibrahim Maalouf, Stéphane Belmondo pour n’en citer que trois, elle est belle la programmation ! Mais la vraie valeur ajoutée de Jazz sous les pommiers est la part belle aux « amateurs » , en collaboration avec le Conseil général de la Manche qui parraine l’opération, le festival accompagne des musiciens locaux et amateurs. Plus de sept cents musiciens se produiront sur la scène du square de l’Evêché. Ça se passe derrière la cathédrale. C’est gratuit et convivial. Les 8, 12, 13, 14 et 15 mai, Square de l’Évêché.

Au cœur des nouveautés nombreuses cette année, une nouvelle venue attire notre attention, il s’agit de la danse. Le 14 mai aura lieu une double performance :
La « Rencontre » du saxophoniste/clarinettiste Laurent Dehors et de la danseuse Héla Fa_oumi (co-directrice du Centre Chorégraphique National de Basse Normandie) ainsi que le Le projet « Tips » réunissant le danseur Francis Plisson, le saxophoniste Jean Aussanaire et le contrebassiste Jean Bolcato autour d’un aphorisme de Georges Braque mis en musique par Steve Lacy.

Infos pratiques

Sortie ciné : Don Giovanni, naissance d’un opéra
On connait la chanson ….d’amour !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]