Musique

Booba : un titre du prochain album en images et en téléchargement

21 septembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Le controversé rappeur de Boulogne-Billancourt, aussi couronné de succès commercial qu’il est moqué par beaucoup, s’apprête à sortir un nouvel album. Lunatic sortira le 22 novembre, avec un titre qui sonne comme une claire référence au duo qu’il formait avec Ali du mitan des années 90 au début des années 2000, et qui signa l’absolu classique « Le crime paie ».

Voilà un clip qui va encore faire le miel des fielleux députés conservateurs et des identitaires obsédés de cocoriconneries amalgamant banlieues/rap/anti-France/islam(isation)… « Fuck you, fuck la France, fuck Domenech », en ouverture : Booba régale, une fois encore, de cette poésie subtile dont il a seul la formule.

Le « duc de Boulogne », strict équivalent français à 50 Cent, est incontestablement le rappeur qui, pour le meilleur  (par ex « Pitbull ») et le pire, a dominé les années 2000 de son flow traînard et unique et de ses gros succès. Le french king du bling-bling flingue : rap violent, prod ultra-léchée (clairement le haut du panier du hip-hop français en la matière) et soutenu par un clip tout luisant de voitures, de flingues, de muscles et de « biatches ». Le clip de « Caesar Palace » a été tourné, avec des moyens dignes d’une série TV améritchaine, à Vegas, ville de strass aussi toc et clinquante que le rappeur « en chaîne et en or » des mémorables « Boulbi », « N°10 », « Garcimore » ou « Salade, tomate, oignon ».

Les fans au premier degré – dont certainement Booba lui-même doit bien rire – comme ceux qui en savourent la nanardise démentielle apprécieront les punchlines déroutantes  typiques de Booba, parfois improbables jusqu’au ridicule. Ex : « Tes albums sont de belles merdes, de jolis cacas / Tu rap la couille qui pendouille, comme Nori Taka ». Longue vie à B2O.

Pour le téléchargement du clip et du morceau de « Caesar Palace », c’est par ici.

Booba – Caesar Palace envoyé par Booba. – Regardez d’autres vidéos de musique.

« Memories », le nouveau clip de Weezer
Le festival d’automne en quête de direction
Mikaël Faujour

6 thoughts on “Booba : un titre du prochain album en images et en téléchargement”

Commentaire(s)

  • Slick Dick

    Bon, j’aime beaucoup Booba hein, mais sur le coup faut avouer qu’il est quand même un peu tout pourri son dernier titre… et les premières phrases on dirait qu’il les a juste mis pour faire du buzz, en esperant qu’elle soient reprises par les sites fachos et les politiques… ben, j’espère que le reste de l’album sera une tuerie, pour relever le niveau.

    septembre 22, 2010 at 18 h 49 min
  • Bonjour Bite Astucieuse,
    Une question me turlupine et puisque vous dites être fan de Booba, je saisis l’occasion : qu’est-ce qui vous plaît chez Booba? Pourquoi trouvez-vous que c’est du bon rap?
    Merci pour votre réponse – je pose ma question en toute innocence et sans arrière pensée.

    Cdlmt,

    Mikaël F.

    septembre 22, 2010 at 18 h 52 min
  • dafourock

    bonsoir just pour savoir comment telecharger le nouvel opus de la bdoze

    septembre 23, 2010 at 20 h 22 min
  • En cliquant où je l’ai indiqué dans l’article…….

    Et puisque vous n’avez pas compris qu’il fallait cliquer, je vous mâche le travail, très cher dafourock : http://www.boobalunatic.com/

    Et comme je suis délicieux avec les lecteurs, je vous colle ici le fameux mix de DJ Cut Killer qui fit se rencontrer dans un morceau Mobb Deep et Lunatic. Un régal.

    septembre 23, 2010 at 21 h 11 min
  • kobi animale

    frachement kho je suis 1 algerien tes parol booba jadmire et je mon ba les yuk d autre rapeur

    mars 29, 2011 at 20 h 30 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *