Musique

Blur: le retour ?

10 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

A l’occasion du Record Store Day, les éternels concurrents du groupe Oasis reviennent avec une nouvelle chanson intitulée Fool’s day.

Après avoir attendu 20 ans pour un nouvel album des Guns n Roses, on n’espérait plus cette sortie. Il aura fallu sept longues années pour que le groupe britannique auteur des chansons Song 2 et Boys and Girl daigne nous abreuver de ce nouveau titre. Cette composition a été vendue à 1 000 exemplaires seulement sur le format vinyle mais il est possible d’obtenir légalement la nouveauté par le biais du site officiel qui contre une adresse e-mail et un nom permet de télécharger le fichier audio. Le manager de la formation, Chris Morrison, déclare sur la page officielle que c’est pour « éviter que les fans obtiennent illégalement une version de qualité inférieure ».

Musicalement parlant, c’est plus le retour de Blur qui impressionne que l’originalité du titre. Avec cette song, on est passé du « wouhou ! » détonnant au spleen du père qui doit se lever pour emmener son gosse à l’école. Cependant, il faut avouer que le texte est plutôt bien calé sur la musique et n’en déplaise aux mauvaises langues, le riff de fin du guitariste Graham Coxon est tout bonnement magnifique.

La dernière sortie de nouveautés remonte pour Blur à 2003 avec l’album Think Tank. Du côté de la scène hormis la performance prévue le 17 avril au Record Store Day, le groupe mené par Damon Albarn n’était pas remonté sur les planches ensemble depuis 2009 avec leur tournée Best-of. Le président de leur label Parlaphone a souhaité « qu’après une chanson comme celle-ci, le groupe décidera qu’il en a d’autres à écrire ». Les fans n’ont donc plus qu’a croiser les doigts et prier pour qu’un nouvel album soit enregistré.

Patrimoine en recul ? Les architectes des bâtiments de France n’auront plus le dernier mot
Exposition Paris d’amour à l’Hôtel de Ville
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *