Musique

Biolay : 6 titres en rab’ sur son myspace

08 janvier 2010 | PAR Yaël Hirsch

Pour ceux que le  double album « La superbe » n’avait pas comblés, Biolay donne toujours plus. Le prolixe B.B. a ajouté 6 titres sur son myspace, dont deux road-ballades érotiques et une reprise géniale du temps des Cerises.

Le généreux gainsbarre des années 2000 vous offre 6 nouveaux titres sur son myspace.

Côté érotisme – le pinceau d’Ingres de Biolay- l’alléchant « De Plaisir » est festif, mais ne vaut pas son must « La garçonnière », à réécouter sur Trash-Yéyé. Feat Alka, « je partirai comme on revient » a en revanche la saveur douce amère de la petite mort.

Sur un rythme très proche de « A l’origine », « Dans Paris » a l’accuité littéraire de noter qu’il n’y a pas assez de taxis.

Le quasi-dub de « La fin des cours » donne déjà envie d’être en juin.

« Jaloux de tout » mêle nostalgie maudite et slam.

Enfin, rien que pour la reprise du « Temps des cerises », sur fond de bottes militaires, il faut aller sur la page myspace de Biolay.

En offrande nostalgique, déjà, pour l’album la superbe, voici la plus belle chanson de l’album : « Ton héritage ».

Corinne Bailey Rae : un nouvel album très attendu, et une première vidéo
Christian Boltanski : le DVD pour préparer Monumenta
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *