Musique

Berry révèle le premier single de son deuxième album, les Passagers

11 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Après avoir vendu plus de 55 00 exemplaires de « Mademoiselle » (Universal, 2008) et fait l’Olympia, la jolie Berry est à nouveau dans les Bacs avec un album aussi léger que son sympathique filet de voix. Chronique et premier clip, avant les deux dates de l’Européen, les 12 et 13 juin.

Un effet yéyé qui se poursuit, notamment dans « non, ne le dis plus ». Des textes et des jeux de mots à la Gainsbourg avec « Brune » et même un petit clin d’œil à Carla Bruni avec « Ce matin ». « Claquer dans les doigts » joue aussi avec les mots sur une échappée belle de guitare folk. Et pour l’occasion le spirituel Daniel Darc a mis de la lumière totalement laïque dans l’écriture du premier extrait  éponyme de l’album, « Passager ».

Berry a fraîcheur de fruit tout à fait tendance, ainsi qu’un petit côté rétro qu’on entend souvent en ce moment, notamment du côté de la Belgique, avec  Mademoiselle 19.

Achetez vos billets pour les concerts des 12 et 13 juin sur fnac.com.

Infos pratiques

Lille fait danser ses Latitudes Contemporaines
Vienne mon amour, une soirée 100 % autrichienne le 14 juin 2012 à la Flèche d’or
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture