Musique
Ben Harper nouvel album et concert

Ben Harper nouvel album et concert

27 avril 2011 | PAR Claire Linda

Pour la sortie de son nouvel album, « Give Till It’s Gone »,  le 16 mai, Ben Harper sera en concert le 9 mai à la Flèche d’Or pour présenter quelques uns de ses nouveaux titres. 350 places seront en vente sur le site de la Fnac demain à 10h.

Succédant à l’album « Both Sides Of The Gun« , ce nouvel opus promet du grand Ben Harper, tout en rock, pop, soul et blues efficace et concis.  L’interprète de « Forever » compose, depuis près de 20 ans de carrière, des albums tout en finesse, en mélangeant les genres et les influences. Ses textes flirtent souvent avec les thèmes humanistes « Like a King », « Jah Work », et romantiques  » Diamonds on the Inside », « Waiting for an Agel ». Le chanteur nous a habitué à des hymnes générationnels capables de faire chavirer les esprits.

Il s’agira là de son dixième album studio, après une participation musicale avec ses compères de Fistful Of Mercy ; Joseph Arthur et Dhani Harrison. Pour ce nouvel opus, l’artiste Californien a collaboré avec le guitariste Jackson Browne qui a composé des harmonies pour le titre « Pray That Our Love Sees The Dawn« . Ben Harper aurait également fait appel à Ringo Starr, qui a co-composé le psychédélique Spilling Faith et l’instrumentale Get There From Here. Cet album s’annonce bien rock, dans la lignée de « White Lies For Dark Times ». Un concert de Ben Harper est toujours un évènement à ne pas manquer.

 

 

Infos pratiques

La vie parisienne pour zéro euro c’est possible
Lush chouchoute les mamans !
Claire Linda

One thought on “Ben Harper nouvel album et concert”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture