Musique
Alexis HK, Le dernier présent, nouveau clip

Alexis HK, Le dernier présent, nouveau clip

09 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

Après le succès de l’album et de la tournée des « Affranchis », le crooner français n’a rien perdu de son style « Lonesome cow-boy ». Alors qu’il se produit aux Francofolies de la Rochelle ce mois-ci, le nouvel album est prévu pour le 15 septembre. Avec un premier clip romantique. « Le dernier présent ».

Ambiance Far west garantie pour ce nouveau clip du talentueux Alexis HK, mais finie la fraîcheur des blagues entre potes et les ronchonades. C’est désormais avec une barbe de trois jours, le costard de l’adulte et une mine longue comme du papier mâché étiré à la verticale que le crooner pose une à une ses peurs dans un paysage sauvage à la limite de la mélancolie. Il tente bien d’emmener une mariée toute de tulle blanc enrobée dans cet univers de cactus hexagonaux, mais semble peu enclin à la conserver auprès de lui. L’effet kiss pas cool des mains dans les poches? Restent le timbre impeccable et la complainte irrésistible du loner… Un premier clip qui donne très envie d’entendre la suite de l’album…

Pour lire notre interview d’Alexis HK à l’occasion de sa tournée des Affranchis et de son passage à l’Olympia, l’an dernier, c’est ici.

Alexis HK commence une grande tournée avec ce nouvel album le 12 octobre prochain et sera sur la scène du Café de la Danse le 15 décembre 2012.

Christophe Honoré, Nouveau Roman, le temps de comprendre
Le Maître et Marguerite fait l’ouverture diablement réussie du Festival d’Avignon
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Alexis HK, Le dernier présent, nouveau clip”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *