Musique

Alex Toutcourt sort son StudiOrange

10 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le chanteur/compositeur nous entraine avec douceur et calme dans son univers tapissé de ouate. Ses chansons nous raconte quelques histoires de vie compactée dans son album StudiOrange.

Cet amoureux des années 70 profondément ancré dans le style acoustique avait enregistré un maxi intitulé « Acousticool » en 2007. Avec une grosse expérience de plus de 300 concerts en compagnie d’artistes tels que Ronan Luce, Tracy Chapman ou Pep’s dont il a assuré la première partie, il devrait sortir courant  juin son dernier album nommé StudiOrange composé d’une quinzaine de chansons. Un album quasi-autobiographique où l’on découvre les souhaits et les rêves de l’artiste.

Dans la lignée de Pep’s ou Renan Luce mais en version acoustique pure et nature, Alex Toucourt nous offre des titres intéressants comme « Globe Trotter » ou « Trace ta route » dans lesquels il nous parle directement de lui ou de nous. Une véritable épopée musicale qui nous permet de voyager dans les aventures et mésaventures de la vie tranquillement installé dans un fauteuil ou même debout dans le métro et qui vous transmet des conseils ainsi qu’une grosse dose de bonne humeur.

Image: JC Fourez/2008

Alex Toutcourt, StudiOrange, La Prod Toucourt/CRC Editions/L’Autre Distribution, 13 euros,  sortie le 28 juin.

En concert à la Bellevilloise le 24 septembre 2010.

Myspace.

Infos pratiques

Vendredi 11, Minitel Rose fait bouger le Chacha club
Différent 3 : le cinéma espagnol comme vous ne l’avez jamais vu à Paris
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Alex Toutcourt sort son StudiOrange”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *