Musique

Air Comme Rythme: un nouveau studio libre comme l’air à Bagnolet

Air Comme Rythme: un nouveau studio libre comme l’air à Bagnolet

29 octobre 2018 | PAR Kevin Sonsa-Kini

« Air Comme Rythme », c’est le nom du nouveau studio d’enregistrement et de création musicale qui ouvre ses portes à Bagnolet. Récemment implanté, ce studio a tout pour devenir le paradis secret des artistes et des producteurs. 

Tout a commencé le jour où Nicolas Bénier, ingénieur du son et producteur de musique fait la connaissance de Marion Brenot, juriste en droit d’auteur et chanteuse. Ces deux passionnés de musique partagent leurs aspirations et leur intérêt commun pour la musique et les collaborations artistiques. Très vite, Nicolas lui parle de son rêve: monter un studio d’enregistrement et un label. Ensemble, ils se lancent dans l’aventure avec une idée hors du commun: celle de faire du neuf avec de l’ancien en achetant une charcuterie de quartier et la transformer en un véritable studio.

Cela va demander beaucoup de main d’oeuvre, de temps et d’investissement. Pendant plusieurs mois, les deux compères sous les conseils et le soutien de leurs proches entament  des travaux et installent le matériel nécessaire pour que le studio prenne forme. Au terme de six mois de travail acharné, le studio voir le jour et le rêve devient réalité. C’est ainsi qu’Air Comme Rythme est né: « Au-delà du jeu de mot, on voulait quelque chose qui nous reflète. Nous avons choisi un nom en français pour s’inscrire dans cette culture du commerce de proximité » souligne Marion.

Ce studio propose des services d’enregistrement, de mixage et de mastering, et aussi de production et de création musicale. Un plateau de 44m² est mis à la disposition des orchestres, chorales, et autres ensembles.

La philosophie d’Air Comme Rythme est de permettre aux artistes et aux producteurs d’évoluer au sein d’une ambiance chaleureuse et conviviale propice à la création. Le studio propose des instruments et un équipement de qualité à la fois moderne et vintage, tels qu’une console NEVE 82-48 entièrement révisée, des stations PROTOOLS ULTIMATE et Ableton Live. Au total, plus de 110 m² répartis en deux studios distincts et interconnectés (studio A et studio B) accueillent tous types de projets.

Encourager les talents émergents, telle est ma devise d’Air Comme Rythme : « La collaboration artistique passe avant tout. Certes nous sommes un studio mais on veut aussi pouvoir partager et apprendre des autres artistes. Nous évoluons dans des esthétiques à la fois urbaine, pop et électro, et nous nous ouvrons même aux collaborations avec des artistes du monde entier » conclut Marion.

Musiciens, chanteurs, comédiens, producteurs et artistes trouveront sans doute leur bonheur dans ce magnifique studio qui ouvrira ses portes fin novembre 2018 !

Air Comme Rythme M° Mairie des Lilas 16 Avenue de Stalingrad 93170 Bagnolet.

http://www.aircommerythme.com

Visuels: ©Nicolas BENIER

Irrésistible de Fabrice Roger Lacan à la Folie Théâtre
L’avalée des avalés au Théâtre Les Déchargeurs
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *