Musique

50 Cent et Soulja Boy en duo : le clip de « Mean Mug »

27 septembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Le rappeur nouillorcais le plus bankable des années 2000 s’est associé à celui dont Ice T disait qu’il a tué le hip-hop, le rappeur pour sonneries de portable Soulja Boy Tell ’Em. Résultat : « Mean Mug » et son clip à budget minimal, en noir et blanc.

Poulain d’Eminem et patron du label G-Unit, le gangsta-rapper du South Jamaica Queens (New York) a dominé les années 2000 de ses tubes calibrés pour le dancefloor (« In da Club », « P.I.M.P »…) et albums. 6ème au classement des artistes de la décennie et 1er artiste de chanson rap selon le Billboard Magazine, Curtis Jackson, fils d’une fille-mère célibataire junkie, puis orphelin et dealer à 12 ans, est l’incarnation la plus criante du fantasme américain selon lequel chacun peut devenir un Rockefeller par sa seule volonté, même s’il est issu du caniveau de la société.

Autrement controversé, le sudiste Soulja Boy (Mississippi) est l’un des représentants les plus consternants de cette giclée de pus nommée crunk, abomination du hip-hop sudiste, répétitive, minimale, calibrée pour la revente en sonnerie de portable. À la réécoute des effarants « Crank That » ou « Yahhh ! », dont l’instrumental est aussi piteux que les paroles, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Ice T a dit que ce fils à papa (son pater lui a offert un studio d’enregistrement à 14 ans…) avait tué le hip-hop ou pourquoi Method Man (ex-Wu-Tang Clan) l’a qualifié d’ordurier (« garbage »).

Ce dernier serait-il en voie de gagner une certaine respectabilité via cette collaboration avec 50 Cent ? « Mean Mug » apparaîtra sur le troisième album du rappeur âgé de 20 ans, The DeAndre Way, qui sortira en novembre. En avant-propos, voici déjà le clip.

Cinespaña 2010 : du 1er au 10 octobre à Toulouse
La Techno Parade 2010, le bilan
Mikaël Faujour

2 thoughts on “50 Cent et Soulja Boy en duo : le clip de « Mean Mug »”

Commentaire(s)

  • YoungMonroe

    Son père ne lui à pas offert de studio,juste un ordinateur !
    Et le clip n’est que provisoire,la vidéo officiel sort mercredi je crois.

    septembre 27, 2010 at 15 h 51 min
  • alan fournil

    js ton plus gran fan jai 45 poster de toi jai tou t clip et je rap avec les moyen du bor

    octobre 4, 2010 at 5 h 52 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *