Musique

[live-report] DAYS OFF : retour et concerts en streaming / 6.07: Other lives et Wild Beasts

05 August 2012 | PAR Etienne Perin

Au début de l’été, aux premiers jours de juillet, le festival Days Off à la Cité de la Musique proposait une programmation alléchante que nous n’avions alors pas voulu manquer. Retour sur cette actualité tue dont les live sont en ligne. 6 juillet : Wild Beasts / Other Lives.

Une affiche un peu intrigante avec Other Lives et Wild Beasts : d’un côté un groupe de folk sympathique découvert lors de la soirée, remuant les foules et dont je suis resté surpris par l’enthousiasme suscité, de l’autre le renouveau d’un rock romantique quasi-angélique.

Pendant les premiers morceaux des Other Lives, pas de grande surprise : c’est un groupe de garçons sensibles aux longs cheveux jouant un folk joli, bien interprété et ne lésinant pas sur l’instrumentation. Les chansons sont sages, rien ne dépasse. Menés par la voix de Jesse Tabish, les cinq multi-instrumentistes ont fait les premières parties de Radiohead et Bon Iver, et l’on retrouve justement du Thom Yorke et Justin Vernon dans les poses du chanteur. Mais malgré tout, on sent que l’originalité leur manque pour occuper le devant de la scène.

Ici : le concert d’Other Lives (filmé par la Blogothèque pour la Cité de la Musique)

Wild Beasts, le deuxième groupe à partager la scène ce soir-là, enchaîne avec un timbre rock plus dans les hauteurs.

Ces quatre Anglais ont séduit par leur style aérien, menés là-haut par la voix charismatique d’Hayden Thorpe secondée par les boucles de guitares sautillantes. En trois albums, le groupe s’est fait une solide réputation en développant une identité surprenante dans le paysage rock actuel. Leur performance là aussi trop sage, me donne à penser que le festival n’est peut-être tout simplement pas le lieu des débordements. On y assiste à de belles performances tout en mesure, et il faut y venir pour cela.

Ici : le concert de Wild Beasts (filmé par la Blogothèque pour la Cité de la Musique)

[c] photo : ÉP.

Live Report : Les Nuits Secrètes, Jour 2
[live-report] DAYS OFF : retour et concerts en streaming / 7.07: Breton et Hot Chip
Etienne Perin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration