Musique

« Sons d’hiver », le festival de la création musicale

28 janvier 2010 | PAR Delphine Ameline

La 19ème édition du Festival Sons d’hiver, dédié aux musiques créatives inspirées du jazz se déroulera du 29 janvier au 20 février.

Le programme est bien rempli pour ce Festival original avec seize soirées dans treize villes du Val-de-Marne. Le thème est original : désirs inédits. C’est donc un mélange de créations artistiques et de concerts d’univers différents qui se tiendront du 29 janvier au 20 février.

Le jazz est à l’honneur avec, festival-sons-dhiverpour sa 19ème édition, une dimension internationale exceptionnelle avec une soirée afro-beat le 12 février en hommage au grand chanteur et saxophoniste Fela Kuti, interprété par Michael Veal et Tony Allen.

Il faudra également compter Hamid Drake et Bindu, ou encore Neneh Cherry, qui rendra un hommage à son père Don Cherry. Un deuxième hommage sera rendu à Bob Dylan et Leonard Cohen et son célèbre titre« Hallelujah » (1984) interprétés par les groupes Fantastic Merlins with Kid Dakota et Jef Lee Johnson trio.

Un festival haut en couleurs qui propose des rencontres entre musiciens, des improvisations, des créations à travers un mélange de styles : rock, jazz, pop, soul…

Informations Pratiques : Le Festival se déroule du 29 janvier au 20 février dans 13 ville du Val-de-Marne. L’entrée va de 7 à 20 euros (15 euros avec la carte Sons d’hiver + transport).

Billetterie : 01 46 87 31 31 ou réservation en ligne sur le site sonsdhiver.

Freud dans le domaine public
Sunn O))) + Eagle Twin : live report à Lille avant le concert parisien
Delphine Ameline

One thought on “« Sons d’hiver », le festival de la création musicale”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *