Non classé
Zappez Aladdin et (re)découvrez Le voleur de Bagdad !

Zappez Aladdin et (re)découvrez Le voleur de Bagdad !

12 décembre 2011 | PAR Elodie Rustant

Avant que Walt Disney s’empare en 1992 du célèbre conte des Mille et Une Nuits intitulé Aladin ou la lampe merveilleuse, deux cinéastes avaient porté à l’écran les extraordinaires aventures de l’infortuné garçon et du puissant génie.

C’est la version la plus connue du conte, réalisée en 1940 par Ludwig Berger et Michael Powell, qui est présentée en salles en version numérique restaurée.

Aladdin se prénomme ici Sabu (prononcez Abou) et est un vrai chapardeur ! La fameuse lampe où se cache le génie, nettement plus flippant que la dodue et sympathique créature de Disney, n’intervient que vers la fin du film. L’intrigue principale se concentre autour d’Ahmad, le prince déchu qui va tomber fol amoureux de la fille du sultan (June Dupez radieuse en Technicolor). Mais le méchant vizir Jaffar n’a pas l’intention de se faire ainsi chiper la belle. Heureusement, Ahmad pourra compter sur le rusé Sabu pour déjouer les maléfices de ce fielleux compère !

Œuvre poétique, dévoilant un délicieux Orient totalement fantasmé et anachronique aux chatoyantes couleurs, Le Voleur de Bagdad n’a décidément rien perdu de sa magie. Un enchantement visuel pour petits…et plus grands !

En salles le 14 décembre 2011

Beauty Color, le premier salon dédié aux femmes noires et métissées
On a testé : les crayons khôl d’Annemarie Börlind
Elodie Rustant

One thought on “Zappez Aladdin et (re)découvrez Le voleur de Bagdad !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *