Non classé
Passion Indochine, les 30 septembre et 1er octobre dans le parc floral de Vincennes

Passion Indochine, les 30 septembre et 1er octobre dans le parc floral de Vincennes

30 septembre 2011 | PAR Olivia Leboyer

Le Vietnam, le Laos et le Cambodge se réunissent autour de leurs traditions pour deux jours de fête dans le parc floral de Paris Vincennes. Joliment baptisé « Passion Indochine », l’événement est une première en France.

Avec ce bel été indien, l’événement Passion Indochine promet d’être une réussite ! Pendant deux jours, le parc floral de Vincennes prendra les couleurs de la Péninsule indochinoise pour une fête de grande ampleur. C’est la première fois que les trois pays, Vietnam, Laos et Cambodge s’unissent ainsi, sous le haut patronage de leurs ambassades, dans l’amour de leur culture et de leurs paysages, en organisant une manifestation ouverte et conviviale qui favorisera une meilleure connaissance de cette région de l’Asie.
Pour les uns, la fête aura peut-être des accents de nostalgie ; pour les autres, il s’agira de découvrir des traditions, de se familiariser avec une culture d’une grande richesse.
Danses traditionnelles (avec la Compagnie Nationale de Théâtre, musique et Danse du Vietnam – la Cabaret des Oiseaux, et bien d’autres troupes encore !), animations culturelles, musicales et artisanales ponctueront agréablement ces deux journées.
Trois photographes de renom exposeront leurs travaux : Marc Riboud, Hien Lam Duc et Nicolas Cornet.
On sait à quel point la gastronomie asiatique est raffinée et prisée : des stands de dégustation permettront aux visiteurs de goûter les spécialités des trois pays.
Pour tous les amoureux de l’Asie, Passion Indochine est l’occasion de se réunir pour une vraie fête populaire et joyeuse !

A noter : un concours photo est organisé via facebook avec voyage offert pour les meilleures photos de la presqu’île indochinoise.

Infos pratiques

Nouvelle pétition de soutien aux cinéastes iraniens emprisonnés
Ce week-end, opération fitness avec le stage proposé par Leader’fit à l’équinoxe de l’aquaboulevard
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *