Non classé

Laurent Garnier à Pleyel samedi soir

12 mars 2010 | PAR Gary Serverian

Le musicien investit la salle parisienne pour un concert qui s’annonce prometteur.
 
 
L’atmosphère risque d’être punchy samedi soir à Pleyel. Car Laurent Garnier ne débarque pas seul. Accompagné de nombreux invités, il a composé une création spéciale pour l’occasion. Véritable référence house mondiale le français poursuit donc une carrière qu’il avait commencée dans sa chambre, à Boulogne-sur-Mer, au milieu des années 80.

Grâce à son toucher fin et subtil, Laurent Garnier se fait très vite remarquer derrière les platines. Il franchit alors la Manche. Direction Manchester. Et le club l’Hacienda. Evoluant sous le pseudonyme de DJ Pedro, il réchauffe les dancefloors du Nord de l’Angleterre et débarque à Paris fort d’une réputation qui le précède. L’artiste prend alors le contrôle du Palace et du Boy, en agitant le tout-Paris lors de DJ set mémorables.

Influencé par la scène électro américaine, il sort Shot In The Dark, sur son propre label, F Communications. L’album devient rapidement une référence et pose la première pierre de la French Touch version 90’s. Ce puriste participe alors à la démocratisation de la scène électro en France comme à l’étranger. Et ce notamment à travers son émission diffusée sur Radio Nova.

Musicien éclectique, Laurent Garnier, à travers ses différentes collaborations, ne cesse d’innover et de réinventer le genre musical dans lequel il évolue. Ses performances scèniques remarquées, à l’Olympia par exemple, le sont aussi parce que l’artiste sait s’entourer de musiciens qui sortent de son registre. On pense notamment au pianiste Bugge Wesseltoft. Samedi soir, ce sera encore le cas. Trompettiste, saxophoniste, batteur, percussioniste… La liste des musiciens qui participeront au concert est interminable. Et, nouveauté appréciable, la représentation sera diffusée en direct sur internet.
 
Samedi 13 mars à 20h, Tarif unique : 30 euros, Salle Pleyel 252, rue du faubourg Saint-Honoré, Station Ternes ou Charles de Gaulle-Etoile

Gagnez 3×2 places pour le concert de Rinôcérôse et Alex Gopher le 23 Mars dans le Cadre du festival Chorus
Freeway : à l’ombre du ROC
Gary Serverian

One thought on “Laurent Garnier à Pleyel samedi soir”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *