Non classé
L’agenda virtuel et culturel du week-end du 1er mai

L’agenda virtuel et culturel du week-end du 1er mai

01 mai 2020 | PAR Marjorie Le Meur

Ce week-end, on prolonge la journée du travail en consacrant ce we-1 avant la fin du confinement pour rattraper les expositions, spectacles, concerts en ligne proposés tout au long de cette période ! 

Ce week-end, du jazz, du jazz et encore du jazz avec le Montreux Jazz Festival qui nous avait fait part de ses grandes archives à revoir à la maison. Redécouvrez ainsi les quelques 50 concerts du festival disponibles sur la plateforme Stingray Qello avec les iconiques Marvin Gay, James Brown, Nina Simone, Isaac Hayes, Etta James et d’autres. La marche à suivre par ici.

La chaîne Youtube « Korean Classic Film » propose plus de 200 films coréens des années 1930 à nos jours. Des longs métrages permettant de découvrir les classiques coréens: avec La Chanteuse de pansori, Im Kwon-taek, Obaltan de YU Hyun-mok, Dee Blue Night de Base Chang-ho et plein d’autres, de quoi se faire une petite culture quant au cinéma coréen !

Profitez de cette fin de semaine et de cette proche fin de confinement pour visualiser les expositions virtuelles mises en ligne pendant le confinement: retrouvez les performances d’artistes, concerts et expositions de la Fondation Louis Vuitton disponibles sur la chaîne YouTube du musée, laissez-vous balader par une visite guidée en podcast au travers des œuvres du musée d’Orsay, laissez-vous immerger dans les 2000 œuvres  d’art contemporain mises en ligne de la collection du Frac d’Ile de France. Ce sont les derniers moments alors ne perdez pas de temps ! 

Des podcasts pour changer un peu de support: le podcast de Victoire Tuaillon, Les couilles sur la table sur Binge audio, expose et détruit les construits sociaux autour de la masculinité hégémonique contemporaine. Le podcast de Radio Nova, « Pour que tu rêves encore » animé par Marie Bonnisseau et Queenie Tassell de 7h à 9h va vous permettre de prolonger votre nuit de sommeil en songeant aux rêves des autres. Original ! Les Pieds sur terre propose chaque jour pendant une trentaine de minutes les récits, aventures, témoignages d’une à trois personnes réunies autour d’un même sujet : une série auditive qui mérite vraiment le détour. 

Visuel : ©France culture

Vivez un confinement haute-couture avec Hermès
En quarantaine sensuelle : Le Verrou lance les Confine Amant·e(s) – 1 –
Marjorie Le Meur

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *