Non classé
L’agenda culturel de la semaine du 4 avril

L’agenda culturel de la semaine du 4 avril

04 avril 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

En cette nouvelle semaine, retrouvez notre agenda culturel. Théâtre, exposition et opéra sont au rendez-vous.

Art Paris 2022 

A partir du 7 avril, l’on pourra découvrir au Grand Palais Ephémère une édition printanière de la célèbre foire d’art contemporain. Ainsi, plus de 130 galeries sont invitées, représentant plus de 20 pays. Avec comme objectif pour cette édition de favoriser une démarche d’écoconception et de circuit court. La foire à dimension internationale est ainsi régionale et cosmopolite. Divisé en plusieurs espaces, l’on peut découvrir par exemple l’espace « promesses » dédié aux jeunes artistes.

Pour plus d’info cliqué ici. 

COLORS FESTIVAL PARIS 2022,

Pour la deuxième édition de ce festival, l’on se rend dans un immeuble désaffecté du 11e arrondissement de la capitale. Ainsi, dans plus de 700 m², l’on découvre entre autres des street-artistes, des illustrateurs des sculpteurs et des photographes. Ce n’est pas moins de 70 artistes venus des quatre coins du monde que l’on découvre ici avec au thème de cette édition des couleurs et des approches surprenantes de l’art urbain.

Pour plus d’info cliquez ici.

Aqua Mater Pavillon Bambou défense

Une exposition de photographie dans un pavillon fait de bambou sur le parvis de la défense. Voilà donc la promesse d’Aqua Mater, un lieu unique qui appelle à l’apaisement. Au cœur de l’exposition le travail sur l’eau de Sebastiao Salgado, mais aussi le travail de l’architecte colombien Simon Velez. Ainsi plongés dans ce bâtiment, on découvre une ambiance appelant à une réflexion sur la nature, l’environnement, le tout dans un lieu plus qu’agréable.

Pour plus d’info cliquez ici.

BALEK, L’EXPO STREET-ART À LA GALERIE WAWI

On reste dans l’art urbain avec cette exposition qui commence le 8 avril avec pour thème les précurseurs de l’art urbain. C’est à la galerie Wawi que tout se passe. Ainsi, on découvre 12 artistes tels que Shaz ou Ysy afin d’explorer plusieurs facettes du street-art.  

 Pour plus d’info cliquez ici.

La Bayadère à Bastille 

La Bayadère, le célèbre ballet de Léon Minkus, se voit offrir une nouvelle jeunesse avec cette mise en scène à l’Opéra de Paris. C’est au travers de la mise en scène de sans doute le plus connus des danseurs étoiles Rudolf Noureev que l’on vous propose de découvrir ce ballet majeur de l’histoire de la danse. C’est au travers d’une mise en scène éblouissante que l’on vous propose de découvrir ce ballet à ne pas manquer.

Pour plus d’info cliquez  ici.

Le livre à Metz

Le festival qui faut le pont entre littérature et journalisme se déroule à Metz du 8 au 10 avril. Laurent Gaudé, Ariane Chemin, Anne-Laure Bandoux, Anne Simon et plus de 180 auteurs et journalistes seront présents pour 3 jours de festivités. Autour de la thématique « Même pas peur ? » retrouvez plus de 70 événements pour toute la famille : séances de dédicaces, rencontres, spectacles, expo, atelier Bd & jeunesse, et bien plus encore !

Tout le programme est ici

Visuel : affiche art paris

Entretien avec Émilie Capliez, co-directrice de la Comédie de Colmar
Mythos jour 3 à Rennes : un dimanche où Jésus revient
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture