Actu

L’agenda culturel de la semaine du 17 juin

L’agenda culturel de la semaine du 17 juin

17 juin 2019 | PAR ines arrom

Entre Marseille, Montpellier et Paris, Toute La Culture vous balade dans toute la France pour ne rater aucun événement culturel de cette semaine. 

 

 

Le festival Solidays 

du 21 au 23 juin 2019 

Retrouvez la 21e édition du festival de solidarité contre le SIDA à l’Hippodrome ParisLongchamp. Cette année le festival tant attendu nommé « Free your mind » accueillera le meilleur du gratin musical français et international. À l’affiche, plus de 80 concerts des plus gros artistes pop du moment : Angèle, Macklemore, Ninho, J Balvin, Dadju, Koba la D, Youssoupha, Salut C’est Cool et pleins d’autres. 

Retrouvez le programme et les tarifs ici 

 

Le Champs-Élysées film Festival

du 18 au 25 juin 2019

Retrouvez le meilleur du cinéma indépendant français et américain dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde lors de cette huitième édition. Au programme, longs/ courts métrages et avant-premières tous les soirs. Plus de 60 films seront projetés  dans toutes les salles de l’avenue des Champs-Élysées : au Balzac, au Gaumont Marignan, au Lincoln, au PublicisCinémas et à l’UGC George-V. La projection du film Yves de Benoît Forgeard ouvrira le festival…

Le programme de l’évènement ici 

 

Une fête de la musique parisienne ? 

le 21 juin 2019

Pour une fête de la musique plutôt classique, plongez sous la pyramide du Louvre où l’Orchestre de Paris et son directeur musical Daniel Harding clôtureront cette saison musicale avec un grand concert symphonique gratuit. Et si attendre la fin de la semaine vous parait trop long, le festival 36H commence dès le 20, pour un concert de 36H jusqu’au lendemain dans le cadre unique qu’est l’église Saint Eustache. 

Pour plus de programmation à Paris et ailleurs ici. 

 

Le point virgule fait l’Olympia ! 

Le 20 juin à 20h30

Si la semaine n’a pas été bonne, rien de mieux que d’aller se fendre la poire au gala humoristique du Point Virgule. Fary, Marc Antoine Lebret, Farid Chamekh, Vérino et pleins d’autres partageront la scène mythique de l’Olympia à Paris. Chacun présentera à tour de rôle des sketchs populaires, absurdes, d’humour noir, le tout mis en scène par Antoinette Colin qui nous promet de l’humour avec les mots mais aussi avec le corps. 

Infos et réservations ici  

 

Le Festival de Marseille 

Jusqu’au 6 juillet 2019 

Le festival culturel marseillais continue. Cette semaine appréciez  Not another diva… du chorégraphe congolais Faustin Linyekula le lundi, suivi des quatre musiciens de 47 Soul qui nous font voyager avec leur musique électronique le mercredi. Finissez la semaine sur scène avec une pièce de Rara Woulib avec Moun Fou

L’intégralité du programme du festival de Marseille ici. 

 

Le printemps des comédiens 

Jusqu’au 24 juin 2019

 Le Conseil général de l’Hérault vous propose une énième semaine théâtrale au domaine d’Ô à Montpellier. Girl From The Fog Machine Factory de Tom Luz sera représentée ce mardi et mercredi sur la scène du Théâtre JC Carrière.  Le chorégraphe et directeur centre chorégraphique national de Montpellier Christian Rizzo est à l’affiche du Festival des Comédiens avec Une maison. Coproduit et co-accueilli par le Printemps des Comédiens et Montpellier Danse 2019.

Le programme de cette semaine juste ici 

 

Clôture des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

Jusqu’au 22 juin 2019

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, les rencontres internationales chorégraphiques de Seine-Saint-Denis aussi. Daniel Linehan, Daniel Larrieu, Louis Vanhaverbeke, Hillel Kogan et enfin Arno Schuitemaker ont l’honneur de clôturer ces rencontres entre ce lundi et samedi.

Détails des dernières chorégraphies juste ici

 

 

Visuels : ©Affiches des évènements. 

Photo danse © Benjamin Favrat. 

Festival d’Annecy : le palmarès 2019
Une expérience lyrique originale à Dijon
ines arrom

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *