La transition de la transition (en playlist)
Le remaniement, le retour de la Covid ; toussa toussa avec Dojo cat, FKA Twigs, Seven Binks, Makoto San et Cassia.
Woman – Dojo Cat
Hey, ce n’est peut-être pas « le » tube de l’été, mais ça devrait faire partie des titres qui vont tourner dans les bars de plage. Revanche hétéro d’un tropical estival marketing dont la pincée de guitares finales rend l’ensemble plus que digeste.
Fuji – Makoto San
Un instrumentarium en bambou fondu dans des machines électroniques, c’est peut-être ce que l’on a trouvé de mieux cet été pour faire baisser la facture climatique. Notez les masques à globe géant, entre Dada et the Residents.
Hermano – Seven Binks(feat. Koba laD et Morad)
Désolé, mais on n’en sort pas de cette vibe du rap français un peu chelou, mais franchement attachante (le problème sans doute se traduit dans les urnes). C’est quand même une chanson bien foutue notamment grâce à l’intro de Morad qui pousse tout de suite le niveau.
Killer – FKA twigs
Une petite dose de branché bien pensant au passage de l’été. La prolifique starlette s’offre le service d’El Guincho, l’un des collaborateurs de Rosalía et ça donne presque du Madonna 2022. Ceci-étant et comme l’introduit le texte, ça reste dangereux d’être une meuf amoureuse cet été.
16-18 (why You lacking Energy ?)– Cassia
Une curiosité pour finir cette playlist et débuter l’été en version 21e siècle, avec beaucoup de hauts et de bas ; ce truc alambiqué qui parvient à marcher tout seul dans sa pulsion électronique lointaine et peu à peu saisissante. Entre deux mondes, entre déroute et lumière. Un peu de l’air de notre temps.
Image à la Une : 16-18 (why You lacking Energy ?)– Cassia