Musique
La transition de la transition (en playlist)

La transition de la transition (en playlist)

26 juin 2022 | PAR Antoine Couder

Le remaniement, le retour de la Covid ; toussa toussa avec Dojo cat, FKA Twigs, Seven Binks, Makoto San et Cassia.

Woman – Dojo Cat

Hey, ce n’est peut-être pas « le » tube de l’été, mais ça devrait faire partie des titres qui vont tourner dans les bars de plage. Revanche hétéro d’un tropical estival marketing dont la pincée de guitares finales rend l’ensemble plus que digeste.

Fuji – Makoto San

Un instrumentarium en bambou fondu dans des machines électroniques, c’est peut-être ce que l’on a trouvé de mieux cet été pour faire baisser la facture climatique. Notez les masques à globe géant, entre Dada et the Residents.

Hermano – Seven Binks(feat. Koba laD et Morad)

Désolé, mais on n’en sort pas de cette vibe du rap français un peu chelou, mais franchement attachante (le problème sans doute se traduit dans les urnes). C’est quand même une chanson bien foutue notamment grâce à l’intro de Morad qui pousse tout de suite le niveau.

Killer – FKA twigs

Une petite dose de branché bien pensant au passage de l’été. La prolifique starlette s’offre le service d’El Guincho, l’un des collaborateurs de Rosalía et ça donne presque du Madonna 2022. Ceci-étant et comme l’introduit le texte, ça reste dangereux d’être une meuf amoureuse cet été.

16-18 (why You lacking Energy ?)– Cassia

Une curiosité pour finir cette playlist et débuter l’été en version 21e siècle, avec beaucoup de hauts et de bas ; ce truc alambiqué qui parvient à marcher tout seul dans sa pulsion électronique lointaine et peu à peu saisissante. Entre deux mondes, entre déroute et lumière. Un peu de l’air de notre temps.

 

Image à la Une : 16-18 (why You lacking Energy ?)– Cassia

« Un oiseau blanc dans le blizzard » de Laura Kasischke : Une femme disparaît
La délicate Empreinte d’un duo de clowns
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture