Non classé
La Revancha !!! Vendredi 10 mai @ OPA Bastille w/ Inti, Mosca Verde, Manduka, Waqai (electro-cumbia-afro house-latin digital)

La Revancha !!! Vendredi 10 mai @ OPA Bastille w/ Inti, Mosca Verde, Manduka, Waqai (electro-cumbia-afro house-latin digital)

06 mai 2013 | PAR Le Barbu

62650_405512709546586_1244764705_nVENDREDI 10 MAI

23H30 – 05H30

SOIREE LA REVANCHA

entrée libre – free entrance -entrada libre

CUMBIA/AFROLATINDIGITAL/ELECTRO LATIN BEATS

Line up DJ WAQAY / MANDUKA/ INTI AKA LAROYÉ & MOSCA VERDE

La Revancha est un collectif de musiciens, dj’s, producteurs, graphistes et organisateurs de soirées, basé à Paris. Sévissant dans les sphères des musiques latines et de la scène tropical bass, les membres de la Revancha proposent des soirées pointues qui mettent l’accent sur le folklore afro-latin, du répertoire le plus roots à ses déclinaisons les plus électroniques. Radical dans son identité et son enracinement, le collectif s’éloigne volontairement d’une vision mainstream de la culture club, pour revenir à des valeurs d’authenticité, dans la pure tradition des sonideros latino-américains et des soundsystems caribéens. Proposant à la fois dj sets, selectas, live electro et invités vocaux ou instrumentaux, La Revancha est une célébration des musiques afro-latines dans toute leur diversité, un festival de vibrations authentiques pour les pieds et les oreilles, distillées avec le sourire par des experts en pulsations tropicales!

– INTI AKA LAROYE (LA REVANCHA/ alter nativa)
DJ INTI vous transporte de Rio à Cartagena, de La Habana a Nueva-York au «pays» de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou…electro,cumbia, soul mambo jazz, afro-latindigital & rythmes des tamborès venus des 4 coins de l’âme sud. Une véritable expérimentation ondulatoire!!!! ses réserves sonores sont quasi inépuisables! il est l’instigateur des soirées LA REVANCHA & CUMBÉ TROPIKAL de plus il est programmateur de la radio web www.alter-nativa.net/radio-alter-nativa
DJ INTI A CONFIRME SON TALENT DANS PLUSIEURS CLUB DE PARIS (BATOFAR – CABARET SAUVAGE- GLAZART- JAVA-FLECHE D OR – DAME DE CANTON -PENICHE CINEMA – L’ALG ET L’OPA)
https://soundcloud.com/inti-aka-laroye
www.mixcloud.com/juliointi

-HECTOR PIZARRO AKA MANDUKA
Sous le nom de Manduka (Chile con mix/La Revancha), l’artiste franco-chilien,Hector Pizarro explore ses racines latino-américaines en y apportant avec lui toute sa culture européenne. Ses multiples allers–retours vers l’Argentine et le Chili lui ont fait redécouvrir cette musique qu’il écoutait tant en famille les soirs de fête: La Cumbia. Inspiré par La Sonora Palacio (Chili) qu’il voyait en concert à l’âge de dix ans ou encore Gilda (Argentine), il s’amuse à faire danser les passionnés de rythmes tropicaux au son d’un “guiro” déchainé et digital. On peut le voir bruler les dancefloors des scènes parisiennes (Opa,Café des sports,Péniche Cinéma) accompagné parfois d’un Mc portoricain nommé “Fatcat” et de trois saxophonistes français “the Saxomaniacs”. Ses productions et “re-edit” cumbiesques sortent réellement des clichés que l’on entend actuellement vu que ce style de musique est très à la mode. Il y mélange dub,electronic beat et des samples venus d’autres univers musicaux apportant une originalité indéniable à sa vision de la cumbia.
https://soundcloud.com/soymanduka

GUESTs

-DJ WAQAY (selvamonos)
Racines et métissages sont les clés du voyage musical en terres américaines que Waqay propose. Les rythmes afros côtoient les sonorités andines et les mélodies amazoniennes. Guitares, cuivres et percussions se déchainent pour donner à entendre toute la richesse de la sono latina. Rien n’est laissé au hasard dans ce cocktail explosif plein de swing et de saveur.
A BAILAR ! A GOZAR !
http://www.mixcloud.com/flowaqay/waqay-gozalo-tropical/
http://www.mixcloud.com/flowaqay/imagina-amerika-1-amor-psicodelia-made-in-peru/

-MOSCA VERDE AKA LE BARBU [SUBKLUB REC/LE BARBU/HFT/TLC]
Issu de la culture “Block Party Afro Américaine”, LE BARBU ak. Mosca Verde est à mi-chemin entre le gourou de secte et le RuDE bOY…Prof d’histoire-géo et journaliste chroniqueur pour toutelaculture.com, Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, est aussi dj/producteur/organisateur. Il a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes (Glazart, Batofar, Bellevilloise, Machine du Moulin Rouge, Nouveau Casino, Java, Alimentation Générale…), ainsi qu’en France et en Europe. Malgré un récent retour à une culture Hip-Hop et Afro-Funk, il reste un des spécialistes du Moombahton ELECTRO/FUNK/TRIBAL
https://soundcloud.com/dj-greenfly
http://subklub.com/records/

EVENEMENT FB https://www.facebook.com/events/502031283194798/


OPA – BASTILLE
DE 23H30 A 5H30
9 RUE BISCORNET 75012 PARIS
METRO BASTILLE LIGNE 1/5/8
HAPPY HOURS 00H A 1H00

Infos pratiques

Chateau de Maintenon
La rose des vents
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *