
La playlist copiée collée
Une nouvelle semaine de non-danse cette fois cousue serrée ; Hazey, Penny, Gunna &Future (feat.Young thug) Bold et Bongo Joe.
Ginette — Bold
Scratch Bandits Crew et Chinese Man pour un copié-collé dans le genre BO de Léon, dans l’idée de rendre hommage au quelques racines latino du bien nommé Jean Reno. Animation garantie.
La rue principale de Grandrif — Société étrange
Une rencontre entre le post-punk du début des années 80 et le post-rock du milieu des années 90. A Certain Ratio, Tortoise et King Tubby : l’influence dub qui se cachait jusqu’alors est maintenant au premier plan. Littéralement copié-collé.
Packs&Potions — Hazey
Tout est concentré tant la place est petite, minuscule même au point que le micro-mouvement fait office de déclaration et les mains de sortes de paratonnerre qui réveille parfois d’un geste un méchant chien enchaîné, copié collé à la bicyclette punk.
Outside — Penny
“J’ai l’impression de me mettre dans une position vulnérable en diffusant ces chansons dans le monde – mais c’est quand même très excitant !“ Copié-collé étalé, exposé, et parfaitement pop.
Pushin P (feat.Young Thug) — Gunna & Future
Le grand finale forcément déroge à la règle catégorique du collé ; cette fois, la pesanteur pousse plutôt à la perte d’équilibre, à la petite transgression permanente du savoir-vivre et du rap US. C’est court, trop court sans doute pour réveiller les envies de copie.
$
Visuel : Ginette