Musique
La playlist copiée collée

La playlist copiée collée

31 janvier 2022 | PAR Antoine Couder

Une nouvelle semaine de non-danse cette fois cousue serrée ; Hazey, Penny, Gunna &Future (feat.Young thug) Bold et Bongo Joe.

Ginette — Bold

Scratch Bandits Crew et Chinese Man pour un copié-collé dans le genre BO de Léon, dans l’idée de rendre hommage au quelques racines latino du bien nommé Jean Reno. Animation garantie.

La rue principale de Grandrif — Société étrange  

Une rencontre entre le post-punk du début des années 80 et le post-rock du milieu des années 90. A Certain Ratio, Tortoise et King Tubby : l’influence dub qui se cachait jusqu’alors est maintenant au premier plan. Littéralement copié-collé.

Packs&Potions — Hazey   

Tout est concentré tant la place est petite, minuscule même au point que le micro-mouvement fait office de déclaration et les mains de sortes de paratonnerre qui réveille parfois d’un geste un méchant chien enchaîné, copié collé à la bicyclette punk.

Outside — Penny  

“J’ai l’impression de me mettre dans une position vulnérable en diffusant ces chansons dans le monde – mais c’est quand même très excitant !“ Copié-collé étalé, exposé, et parfaitement pop.

Pushin P (feat.Young Thug) — Gunna & Future

Le grand finale forcément déroge à la règle catégorique du collé ; cette fois, la pesanteur pousse plutôt à la perte d’équilibre, à la petite transgression permanente du savoir-vivre et du rap US. C’est court, trop court sans doute pour réveiller les envies de copie.

$

Visuel : Ginette

Berlin Berlin, une comédie foutraque et jubilatoire au théâtre Fontaine 
Le festival Trente Trente pour sa 18e édition affiche complet
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture