Musique
Festival Mythos à Rennes : coup d’envoi sous le signe de la fusion

Festival Mythos à Rennes : coup d’envoi sous le signe de la fusion

02 avril 2022 | PAR Rodolphe Pete

La pluie n’a pas refroidi l’enthousiasme des spectateurs pour l’ouverture, vendredi, de la 25ème édition du festival Mythos à Rennes. Tous les ingrédients étaient en effet réunis, exception faite de la météo, pour des retrouvailles chaleureuses dans le cadre majestueux du parc Thabor.

Le cœur de l’événement même si d’autres lieux en ville irriguent cette ferveur printanière. Bars, restauration et espace djs pour un dancefloor gratuit et à l’intérieur du chapiteau (payant), un line-up inaugural sous le signe de la fusion.

D’abord l’ouragan Ausgang, aux textes ciselés loin des caricatures d’un hip hop pauvrement formaté, avec un flot soutenu par une solide équipe aux relents rock. Elle aurait pu tout autant passer après la tête d’affiche The Liminanas qui a conquis un nouveau public depuis leur collaboration avec Laurent Garnier.

Batterie, chant, guitare, les bases des Sudistes sont au service d’une atmosphère entêtante dans sa tentation de road movie psychédélique.
La sensation de répétition étant le signe d’un voyage s’enfonçant dans des profondeurs hypnotiques. Une fois embarqué, difficile de résister.

Comme il était mission impossible de ne pas danser avec l’invité surprise aux platines. Arnaud Rebotini remplaçant au pied levé Étienne de Crecy. Le géant parisien a lancé un clin d’œil à son camarade indisponible au micro, avant de dérouler un set impeccable, gorgé d’electro et de techno, montrant qu’il savait aussi bien manier la table de mix que les claviers.

Un orfèvre encyclopédique qui aura porté jusqu’au bout ce vendredi soir finalement très chaud…

Rodolphe Peté

www.festival-mythos.com

La Fondation d’entreprise Martell dévoile sa nouvelle exposition à Cognac
Tony Gatlif Invité d’honneur de la quarantième édition du festival Itinérances d’Alès
Rodolphe Pete

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture