Non classé
Edito : Retour à l’enfance

Edito : Retour à l’enfance

29 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

A l’heure où nous apprêtons à enfiler nos costumes de sorcières ou de « Twilight » pour fêter Halloween, la rédaction de Toutelaculture.com vous propose en ces vacances de Toussaint un numéro spécial « Retour à l’enfance ».

D’une part parce que cela nous permet de partager avec vous un maximum de bons plans où emmener vos petits et vous amuser.  Pièces jeunes publics, festivals de cinéma, espaces dédiés dans les musées et galeries et même des restaurants juste pour eux, les enfants ont leurs lieux parisiens, à investir pendant le temps libre des vacances!

Et d’autre part, parce que ce thème nous semble très prégnant ;  les expositions mêlent « Des jouets et des hommes » et empilent plusieurs générations d’enfances, les jeux vidéos  et leurs salons (« Paris Game weeks ») attirent un public de geeks tout à fait en âge d’être parents, plusieurs bars proposent de boire votre cocktail au biberon, et il est désormais convenu que le dessin animé n’est plus réservé aux moins de 16 ans (pas besoin de l’excuse d' »accompagner » des plus jeunes pour voir « Tintin » ou « Un monstre à Paris » dans les salles obscures). Enfin, les glaces et les bonbons (surtout suédois) sont le meilleur remède hivernal pour lutter contre l’uniformité morose du ciel gris.

Bref, vive la régression, même si  le théâtre nous rappelle (peut être fort heureusement) que les enfants sont également des pervers polymorphes, des « autres » étranges et pas seulement des anges innocents écoutant le générique de leur manga préféré.

Bon week-end, belles vacances et bonne lecture!

La rédaction.

festivals et moments cinéphiles pour les petits et les grands
Mode : Et si on se la jouait tendance régressive ?
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Edito : Retour à l’enfance”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *