Non classé
Documentaire : « RE:GENERATION », un pèle-mêle musical bluffant !

Documentaire : « RE:GENERATION », un pèle-mêle musical bluffant !

30 octobre 2011 | PAR Aurore Berthe

« RE:GENERATION » est un documentaire sur 5 courants musicaux via des artistes tels que DJ Premier, Pretty Lights, The Crystal Method, Mark Ronson ou Skrillex. Nous pourrons les suivre au cœur de leurs créations ou remix. La société Hyundai  finance ici un documentaire intitulé RE:GENERATION. Le principe est de réunir différents artistes musicaux autour de créations originales.

Dj Premier s’essaie à la musique classique et ne rechigne pas devant la tache. L’orchestre symphonique de Berklee, et Stephen Webber – professeur de musique à la Berklee University, nous concoctent une instru dans laquelle DJ Premier étonne et détonne. Le flow de Nas n’est également pas pour déplaire, et ajoute cette touche hip-hop qui mélée au Classique nous transporte dans un monde parallèle, puissant et prenant aux tripes.

Le duo électro The Crystal Method s’offre un featuring avec la chanteuse soul/rn’b Martha Reeves et les célebrissimes The Funk Brothers, groupe incontournable du légendaire label Motown.

Skrillex, à la signature musicale évidente, certains l’associant à du Dubstep (voir notre article pour en savoir plus sur ce courant), se penche sur un featuring avec les oh combien sacrés The Doors.

Pretty Lights, DJ électro/hip-hop américain, nous propose un délicieux mélange électro country avec Dr. Ralph Stanley et Leann Rimes.

Mark Ronson, producteur, guitariste et DJ anglais, quant à lui définit le remix jazz via des featurings avec, notamment, Erykah Badu ou Mos Def.

Plus qu’une ballade sonore, ce documentaire suit un tas d’artistes, Mark Ronson, Nas, Erykah Badu, Mos Def, Trombone Shorty, Zigaboo Modeliste, membres des Dap Kings… Véritable ode aux Djs et leurs multiples possibilités, on voyage via 5 styles musicaux et leurs histoires, modernisés et remixés pour l’occasion par des artistes connus et reconnus dans leurs disciplines respectives.

En quête de fraîcheurs sonores, d’une ouverture sur le monde du Djing (qui dépasse de loin ce Guetta qui fait mal à la profession), d’un documentaire dans lequel s’immerger, d’une expérience gratuite puisque financée par le géant Hyundai, vous devez encore patienter jusqu’en Février 2012. Branle-bas de combat, nous serons là, et pour nous faire patienter les 5 titres déjà présentés le 20 Octobre dernier à NYC seront disponibles gratuitement dès ce mois de novembre !

En avant première, le trailer et quelques extraits sonores !

Page Facebook

Black Milk & Danny Brown, nouvel EP « Black and Brown » : en écoute ici
Curling, de Denis Côté, un beau film à aller voir très vite !
Aurore Berthe

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *