Rencontrez Daido Moriyama à la Galerie Polka

Rencontrez Daido Moriyama à la Galerie Polka

15 December 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Exposé à la galerie Polka (12 rue St Gilles dans le 3ème) depuis le 13 septembre, l’artiste japonais Daido Moriyama, nous fait l’honneur de sa présence ce dimanche 16 décembre.

Les clichés de ce photographe compulsif, selon ses propres mots, témoignent de l’évolution des mœurs du Japon de la 2ème moitié du XXème siècle. Connu pour ses photos en noir et blanc et ses contrastes forts, l’artiste, voguant entre New -York et Tokyo, a reconnu être envouté par le quartier de Shinjuku au cœur duquel il se transforme en chasseur d’images.

La Galerie Polka lui consacre une rétrospective en trois parties depuis le 13 septembre, dont la troisième sérigraphie est exposée depuis le 10 novembre. A partir de 11h ce dimanche 16 décembre, elle ouvre ses portes à l’artiste en personne, présent ce week-end à l’occasion de son printing show. L’opportunité unique d’une discussion avec ce photographe majeur du XXIème siècle. La réservation est obligatoire : [email protected]

Son œuvre tapisse les murs de la Galerie Polka jusqu’au 12 janvier. Pour les anglophiles, il est présent aux côtés de William Kliein à la Tate Modern jusqu’au 20 janvier.

Visuel : Hokkaido, Japan, 1978 © Daido Moriyama, courtesy Polka Galerie

James Bond : l’escalade de la violence
Mouche’, Marie Lebey dresse un portrait tendre et simple de sa maman
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration