Rencontrez Daido Moriyama à la Galerie Polka

Rencontrez Daido Moriyama à la Galerie Polka

15 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Exposé à la galerie Polka (12 rue St Gilles dans le 3ème) depuis le 13 septembre, l’artiste japonais Daido Moriyama, nous fait l’honneur de sa présence ce dimanche 16 décembre.

Les clichés de ce photographe compulsif, selon ses propres mots, témoignent de l’évolution des mœurs du Japon de la 2ème moitié du XXème siècle. Connu pour ses photos en noir et blanc et ses contrastes forts, l’artiste, voguant entre New -York et Tokyo, a reconnu être envouté par le quartier de Shinjuku au cœur duquel il se transforme en chasseur d’images.

La Galerie Polka lui consacre une rétrospective en trois parties depuis le 13 septembre, dont la troisième sérigraphie est exposée depuis le 10 novembre. A partir de 11h ce dimanche 16 décembre, elle ouvre ses portes à l’artiste en personne, présent ce week-end à l’occasion de son printing show. L’opportunité unique d’une discussion avec ce photographe majeur du XXIème siècle. La réservation est obligatoire : [email protected]

Son œuvre tapisse les murs de la Galerie Polka jusqu’au 12 janvier. Pour les anglophiles, il est présent aux côtés de William Kliein à la Tate Modern jusqu’au 20 janvier.

Visuel : Hokkaido, Japan, 1978 © Daido Moriyama, courtesy Polka Galerie

James Bond : l’escalade de la violence
Mouche’, Marie Lebey dresse un portrait tendre et simple de sa maman
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture