Livres
« Toute la pâtisserie, Recettes & techniques »

« Toute la pâtisserie, Recettes & techniques »

17 décembre 2014 | PAR Alice Dubois

Publié cet automne chez Solar Editions, Toute la pâtisserie, Recettes & techniques est un peu la bible indispensable pour tous les cuisiniers en herbe ou les gourmets confirmés qui désirent avoir sous le coude l’essentiel de cet art gourmand.

patisserie[rating=4]

L’ouvrage reprend pas moins de 250 recettes répertoriées par thématique: classiques du pâtissier, brunch, gâteaux du monde, de grands-mère ou encore gros gâteaux de fête…Tout est à portée de main. Religieuses au coquelicot, perles du Kerala, Beghirs et petits gâteaux Tchaï côtoient les fameux bavarois, petits choux, tartes et moelleux en tout genre. Les Wedding et Birthday cake originaux pour les grandes occasions vous donneront de belles idées.

Les premières pages, dédiées aux tutos du pâtissier reprennent les bases: pâtes, crèmes, coulis et meringues n’auront plus de secrets pour vous.

Clair et joliment illustré, de mises en scène alléchantes aux pas à pas pratiques, l’ouvrage affiche gaiement un petit côté vintage, dans l’air du temps. Un petit plaisir pour les yeux qui promet de grands moments de gourmandise partagée.

Notre bémol: Certaines illustrations ne sont pas tout à fait en phase avec la recette…Et si vous trouvez, page 303, la quantité de crème de marron dont il est question, n’hésitez pas à en informer la rédaction via nos commentaires !

 

Toute la pâtisserie, Recettes & techniques. Solar Editions. Parution: Octobre 2014. Format: 19×25. 380 p. Prix: 15,90€.

« Renforcez votre confiance en vous » de Christine Sarah Cartensen
Tous acteurs avec Dubsmash : oui, et les droits d’auteur ?
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture