Rencontre avec trois écrivains vendredi 23 septembre à la fnac Montparnasse
Delphine de Vigan, à laquelle a été attribuée le 10ème prix du roman Fnac, Olivier Weber et Laurent Seksik seront à la Fnac Montparnasse vendredi à 17h30, pour présenter leurs derniers livres, réunis autour du thème de la filiation.
Dans son nouveau roman, Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine de Vigan retrace la vie de sa mère, qui s’est suicidée à soixante ans. Laurent Seksik, dans son roman, La légende des fils, raconte les liens d’un adolescent américain de 14 ans avec ses parents, son amour infini pour sa mère, et la haine de son père. Le grand reporter et écrivain Olivier Weber, publie, lui, une biographie de l’écrivain-voyageur anglais Conrad, Conrad, le voyageur de l’inquiétude.
Ces trois livres sont donc des biographies situées à mi-chemin entre la fiction et la réalité, qui posent, de manière très différente, le problème de la filiation. Si aucun lien de sang n’unit Conrad et Olivier Weber, une filiation littéraire semble exister entre cet écrivain-voyageur et l’écrivain reporter.
Une bonne occasion de rencontrer trois auteurs phares de la rentrée !