Livres
Rencontre avec trois écrivains vendredi 23 septembre à la fnac Montparnasse

Rencontre avec trois écrivains vendredi 23 septembre à la fnac Montparnasse

19 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Delphine de Vigan, à laquelle a été attribuée le 10ème prix du roman Fnac, Olivier Weber et Laurent Seksik seront à la Fnac Montparnasse vendredi à 17h30, pour présenter leurs derniers livres, réunis autour du thème de la filiation.

Dans son nouveau roman, Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine de Vigan retrace la vie de sa mère, qui s’est suicidée à soixante ans. Laurent Seksik, dans son roman, La légende des fils, raconte les liens d’un adolescent américain de 14 ans avec ses parents, son amour infini pour sa mère, et la haine de son père. Le grand reporter et écrivain Olivier Weber, publie, lui, une biographie de l’écrivain-voyageur anglais Conrad, Conrad, le voyageur de l’inquiétude.

Ces trois livres sont donc des biographies situées à mi-chemin entre la fiction et la réalité, qui posent, de manière très différente, le problème de la filiation. Si aucun lien de sang n’unit Conrad et Olivier Weber, une filiation littéraire semble exister entre cet écrivain-voyageur et l’écrivain reporter.

Une bonne occasion de rencontrer trois auteurs phares de la rentrée !

Gagnez 3×2 places pour C’est mon jour d’indépendance au Théâtre de l’Aire Falguière le 29 septembre
Plongez avec délice dans le monde parallèle de Sheitan
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture