Livres
Rencontre avec trois écrivains vendredi 23 septembre à la fnac Montparnasse

Rencontre avec trois écrivains vendredi 23 septembre à la fnac Montparnasse

19 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Delphine de Vigan, à laquelle a été attribuée le 10ème prix du roman Fnac, Olivier Weber et Laurent Seksik seront à la Fnac Montparnasse vendredi à 17h30, pour présenter leurs derniers livres, réunis autour du thème de la filiation.

Dans son nouveau roman, Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine de Vigan retrace la vie de sa mère, qui s’est suicidée à soixante ans. Laurent Seksik, dans son roman, La légende des fils, raconte les liens d’un adolescent américain de 14 ans avec ses parents, son amour infini pour sa mère, et la haine de son père. Le grand reporter et écrivain Olivier Weber, publie, lui, une biographie de l’écrivain-voyageur anglais Conrad, Conrad, le voyageur de l’inquiétude.

Ces trois livres sont donc des biographies situées à mi-chemin entre la fiction et la réalité, qui posent, de manière très différente, le problème de la filiation. Si aucun lien de sang n’unit Conrad et Olivier Weber, une filiation littéraire semble exister entre cet écrivain-voyageur et l’écrivain reporter.

Une bonne occasion de rencontrer trois auteurs phares de la rentrée !

Gagnez 3×2 places pour C’est mon jour d’indépendance au Théâtre de l’Aire Falguière le 29 septembre
Plongez avec délice dans le monde parallèle de Sheitan
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *