Livres

Prix Médicis : la reconnaissance de Danny Lafferière

05 novembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Le jury du prix Médicis a decerné, mercredi 4 novembre, le prix 2009 à Dany Laferrière pour « L’énigme du retour » (Grasset), une très belle réflexion sur l’exil et le retour.

Voir notre article.

L’auteur haïtien vivant au Québec était très heureux de cette consécration. En effet, très prisé par les lecteurs, et connu du grand public depuis que son roman, avait été porté à l’écran,Dany Lafferrière était jusqu’ici boudé par les prix littéraires.

Et ce Médicis est un deuxième prix cette année pour la maison d’édition Grasset, déjà primé avec le Renaudot de Frédéric Beigbeder

Le prix Médicis étranger est allé à David Eaggers pour son roman « Le Grand Quoi » (Gallimard). Et le prix Médicis essais a été attribué à Alain Ferry pour ses « Mémoire d’un fou d’Emma » (Seuil).

Slash signe chez Roadrunner
Une affiche en or massif pour le 25e anniversaire du Rock & Roll Hall of Fame
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *