Polars
« La confrérie des espadons » de Pierre Gobinet : frissons en grandes eaux

« La confrérie des espadons » de Pierre Gobinet : frissons en grandes eaux

25 juillet 2021 | PAR Yaël Hirsch

Deuxième roman de Pierre Gobinet, La confrérie des espadons. nous plonge dans une enquêté géopolitique qui passe par la plongée … International et noir. 

Un nouvel épisode des aventures de Nash Gopler

Nous retrouvons donc dans ce nouveau roman de Pierre Gobinet son héros Nash Gopler, ancien gendarme devenu maitre de plongée sous-marine, qui reprend du service, un peu sous le manteau. Son ancien cothurne à Saint-Cyr le réquisitionne pour aller inspecter le Mare Nostrum, un porte-conteneur échoué au large de Syracuse qui intéresse beaucoup les services secrets français. Cette petite plongée nocturne va l’amener à faire le tour de la Méditerranée avec élégance et détachement… 

Baroudeur sous-marin

Avec pour points d’appui une carrière réelle dans le renseignement, une passion pour la plongée et un personnage principal qui se veut aussi cool que celui d’OSS117, Pierre Gobinet déroule son intrigue aux confins jet-set, volontiers au fil de conversations qui donnent un caractère très oral et accessible au texte. Une intrigue noire et détachée… 

Pierre Gobinet, La confrérie des espadons, Seuil Cadre Noir, 336 pages, 19.00 €, sorti le 20/05/2021.

visuel : couverture du livre

 

Gaspard Augé « Escapades » :  une cathédrale sonore electro-house explosive et lumineuse !
« Arnaque à Hollywood », De Niro, Freeman et Lee Jones revisitent le LA des années 1970
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture