Poésie
La Méditerranée donne de la Voix à la poésie du 16 au 21 juillet 2013

La Méditerranée donne de la Voix à la poésie du 16 au 21 juillet 2013

02 juillet 2013 | PAR Ines Zorgati

affichebdvoix2013jpg-vu3gRendez vous incontournable des amateurs de poésie, le Festival Voix de la Méditerranée revient cette année encore pour enchanter vos oreilles de vers rimés et de concerts rythmés. Direction la petite et néanmoins pleine  de charme ville de Lodève, dans l’Hérault, pour apprécier la poésie sous toutes ses formes.

Tout poète dans l’âme qui se respecte trépigne sûrement d’impatience en comptant les jours avant l’ouverture des festivités du plus poétique festival de Méditerranée. Il faudra encore attendre jusqu’au 16 juillet prochain pour assister au coup d’envoi de six jours de lectures, rencontres, concerts et autres spectacles vivants, conçus pour tous les âges, et tous les goûts artistiques. Côté musique et théâtre, seront notamment présents cette année, les Ogres de Barback, Rocío Márquez, Haïdouti Orkestar, Choeurs de Cordoue, ainsi que les compagnies Yann Lheureux, Azyadé Bascunana, Jeanne Simone ou encore le Collectif de la Bascule.

Pour sa 16è édition, le festival met encore une fois à l’honneur tous les éléments de son identité qui sont la voix, la culture méditerranéenne, et, bien évidemment, la poésie. A festival exceptionnel, invité exceptionnel, puisque c’est le poète et romancier Michel Butor, récemment récompensé du  Grand Prix de Littérature de l’Académie Française, qui jouera ce rôle et qui accompagnera les plus de 50 poètes, et la centaine de musiciens présents à travers les jardins et ruelles de Lodève.

Retrouvez la programmation complète sur le site du Festival.

Visuel: (c) affiche du festival.


 

Infos pratiques

Solidays
Theatre de l’Ephémère
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture