Poésie

Eclats d’Ame d’Hélène Rollinde de Beaumont

Eclats d’Ame d’Hélène Rollinde de Beaumont

06 mai 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

ECLATS-D-AME1-couvertureRecueil de Poésie

Au gré de ses vers, gracieux alexandrins, et de ses rimes harmonieuses, Hélène Rollinde de Beaumont nous ouvre son cœur et nous fait cheminer au fil de ses joies, de ses peines, de son jardin secret, de son émerveillement pour la nature et de bien d’autres thèmes dans lesquels ses lecteurs se reconnaîtront.

poussières-rubis234L’auteur vit en Seine et Marne dans la beauté de la nature qui est pour elle une grande source d’apaisement. Elle se ressource dans l’écriture comme dans le soin qu’elle porte à son jardin. Egalement peintre, elle nous fait aussi découvrir des œuvres inspirées sur les couvertures de ses deux recueils de poèmes: Eclats d’âme et Poussières Rubis ( voir notre article à ce sujet). A la fois classique et moderne, sa poésie nous grise par une apparente facilité, les vers paraissent couler de source et plairont même à ceux qui ne sont pas à priori amateurs du genre poétique.

Fort de son succès mérité, cet ouvrage a fait l’objet d’une reédition il y a quelques mois. Ses lecteurs trouvent en effet dans cette poésie un délicieux alliage de beauté et de simplicité qui les rassure et leur procure un grand bien être. Lire cet auteur rend serein, ses vers apaisent les blessures secrètes qui sont au fond de chacun d’entre nous. Ils semblent là pour nous réconcilier avec la vie. La magie est là au détour de chaque strophe, les mots dansent d’entraînants refrains, quelle que soit leur tonalité. Nous volons vers les éclats de cette belle âme comme nous nous étions laissés entraîner par le scintillant Poussières Rubis.

Editions Les Plumes d’Ocris – date de première parution: septembre 2011 – réedition: janvier 2013 –  100 pages – 12 euros – visuels (c): Editions Les Plumes d’Ocris et Hélène Rollinde de Beaumont

La révélation KISHI BASHI : un concentré d’influences « Indie Rock » à consommer sans modération !
Mettez votre prénom en bouteille avec Coca Cola
Sandrine et Igor Weislinger

One thought on “Eclats d’Ame d’Hélène Rollinde de Beaumont”

Commentaire(s)

  • Hélène Rollinde de Beaumont

    Merci pour cette merveilleuse critique. Il est doux de se savoir comprise, si bien, dans ce but de donner du positif quelques soient les épreuves que l’on traverse, les sujets de société qui font notre actualité commune et les joies ordinaires que l’on oublie parfois de voir.
    Je me permets de mettre le lien sur lequel le recueil est disponible en vente en ligne si quelque lecteur veut l’acquérir ou lire quatre textes dans les « extraits » : http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/helene-de-beaumont.html
    Encore merci !

    mai 6, 2013 at 17 h 45 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *