Mangas
« Ultraman » Tome 1 et 2 retour d’un mythe

« Ultraman » Tome 1 et 2 retour d’un mythe

15 septembre 2015 | PAR Sandra Bernard

Ultraman, le mythique géant spatial pourfendeur du mal intersidéral qui a marqué toute une génération de japonais, revient dans une adaptation manga de Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi aux éditions Kurokawa.

Tome 1 [rating=5]

Tome 2 [rating=5]

Ultraman est parti après avoir protégé la Terre des diverses menaces extraterrestres. Mais voilà, presque 20 ans plus tard, une ancienne menace resurgit. Que faire ? C’est alors qu’un nouvel Ultraman émerge des ténèbres, mais il est quelque peu différent.

De son côté, le jeune Shinjirô Hayata, le fils de Shin Hayata hôte d’Ultraman, est passionné par le géant, sans rien savoir des liens qui unissent ce dernier à son père. Déjà héritier d’un héritage familial hors norme, il dispose également de capacités surhumaines. Capacités qui vont être mises à rude épreuve lors de l’attaque de la Terre par un ennemi inconnu.

Les deux premiers tomes de la série Ultraman mettent en scène le relève du super héros nippon en la personne d’un jeune garçon hors normes. Les révélations, tout comme le cliquetis des armures, résonnent à chaque page. Et si les extraterrestres n’avaient jamais quitté la Terre ? Que cache le gouvernement ? Comment assumer son nouveau statut de héros ? Autant de questions auxquelles est confronté d’entrée de jeu le jeune Shinjirô.

Parallèlement, une enquête sur des meurtres étranges touchant des fans d’idoles met la police dans l’embarras.

Avec un design d’armure inspiré d’Iron Man, le volume 1 offre de superbes illustrations couleurs dignes de couvertures de comics. Le reste du découpage est des plus dynamiques dans la droite lignée des shonen. Le design des personnages principaux est soignés.

Pour aider les lecteurs qui ne seraient pas particulièrement familiers avec Ultraman et ses suites, largement cités dans cette nouvelle série, des cahiers documentaires sur l’histoire, les ennemis originaux et les anciens épisodes sont disponibles à chaque fin de tome.

Informations pratiques :

Eiichi SHIMIZU, Tomohiro SHIMOGUCHI, ULTRAMAN – T1, kurokawa, Date de parution : 11 Juin 2015, Nombre de pages : 224 p., Dimensions : 128 x 182 mm, 7€95

Eiichi Shimizu, Tomohiro SHIMOGUCHI, Ultraman – T2, Kurokawa, Date de parution : 2 Juillet 2015, Nombre de pages : 208 p., Dimensions : 128 x 182 mm

Visuels : couvertures des ouvrages

L’ordre (chaotique) des Lucioles à la Fondation d’entreprise Ricard
L’étrange Festival : palmarès et dernière séance dérangeante
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *