Mangas
Servamp t1 : Un matou qui nous rend accro

Servamp t1 : Un matou qui nous rend accro

11 May 2013 | PAR Sandra Bernard

servampT1

Le vampire, véritable héros des temps modernes et star littéraire, n’a pas fini de nous étonner ! On connaissait le vampire otaku de Blood Lad, le gentil vampire de Karine chibi vampire et bien d’autres encore, à l’image de Blood et ses spin-off ou de vampire knight dans la veine shôjo (mais la liste est vraiment trop longue pour être exhaustive), voici le vampire flemmard du premier tome de Servamp de Tanaka Strike publié chez Doki-Doki.

Le jeune Shirota Mahiru n’aime pas les regrets et les tergiversations, aussi, un jour de pluie recueille t-il un petit chaton tout noir qu’il nomme Kuro (noir en japonais). Ce qui aurait pu être une banale bonne action va l’entraîner dans une aventure hors du commun, car son nouveau compagnon à quatre pattes n’est autre qu’un vampire. Mais pas n’importe lequel, le vampire le plus casanier et flemmard qui existe. Cette attitude passive, à l’opposé total de la personnalité de Shirota a le don de l’énerver au plus haut point, provoquant de nombreux gags.

Parallèlement, d’étranges rumeurs circulent sur des meurtres par exsanguination. Si Shirota n’y prête, au début, pas attention, devant certains événements il ne peut que se rendre à l’évidence, les vampires existent et ils ne sont pas tous aussi passifs que Kuro.

Ce Shonen d’action aventure est emmené par un duo comique assez improbable. Les personnages vampiresques sont, pour la plupart, outrés et ne se prennent pas au sérieux, ce qui est des plus rafraichissant.

Côté graphisme, il est assez classique pour un shônen, mais très agréable. Les différents protagonistes sont très expressifs, les décors plutôt dépouillés, la narration dynamique et reconnaissons que Kuro, sous sa forme de chaton, est vraiment très mignon.

Page officielle sur le site de l’éditeur VF

Annonce officielle et quelques visuels

Prix France : 7,50 €, 192 pages, ISBN 978-2-81892-311-5, C.Hachette : 59 8073 5, Editeur Japon : Media Factory, Nb. vol. Japon : 3 (Série en cours), Nb. vol. France : 1 (Série en cours)

Visuel  : © TANAKASTRIKE / MEDIAFACTORY, INC.

Marc Trévidic :”Terroristes. Les sept piliers de la déraison”
Zero pour l’éternité t2 : une autre image de Kyûzô Myabe
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration