Mangas
Rex Fabula T3 : la fin d’une fable

Rex Fabula T3 : la fin d’une fable

16 July 2013 | PAR Sandra Bernard

rex fabula t3Trois petits tomes et puis s’en va. Le troisième et dernier tome de Rex Fabula est mené tambour battant avec son lot de révélations et de combats.Tous les personnages sont de retour, plus déterminés que jamais à accomplir leur volonté.

Toujours aux prises avec Mudus Fabula, Tomare et ses compagnons ont obtenu un léger répit de la part du groupe de Minakata. Hélas, alors qu’ils se croyaient en sécurité pour quelques temps, le jour de la grande purge approche, ne laissant aucun espoir de survie aux jeunes protagonistes. C’est le moment que choisit Nil pour passer à l’action en faisant remonter de vieux souvenirs, ce qui déstabilise au plus haut point le pourtant très calme Homare.

Les personnages secondaires ne sont pas oubliés, bien au contraire, et de nouveaux personnages font leur apparition. Les lecteurs ont également la joie de découvrir (enfin) le pouvoir du timide Imose.

Comme toujours, les flash-back sont nombreux, expliquant les peurs et les agissements des personnages. Les actions et les révélations s’enchaînent à toute allure.

Ainsi s’achève Rex Fabula, ce dernier tome, bien que répondant à la majorité des questions des lecteurs, laisse un petit goût d’inachevé. Il est dommage que la série se soit arrêtée en si bon chemin alors que les personnages commençaient réellement à prendre de l’intérêt, et l’intrigue à s’épaissir, obligeant l’auteure à une marche forcée scénaristique après un tome 2 foisonnant, mais relativement posé. Mundus Fabula n’ayant pas livré tous ses secrets, chacun est libre de clore le récit comme il le souhaite.

Malgré ce tome de fin trop rapide, Rex Fabula est une petite série intéressante, aux personnages variés et à l’intrigue prenante. Les graphismes sont soignés avec un vrai coup de coeur pour les couvertures des tomes 2 et 3.

Visuel : KYOKOU NO OU © 2011 by Kairi Fijiyama / MEDIA FACTORY, Inc.

Page sur le site de l’éditeur VF

Informations pratiques :

Prix France : 7,50 €, 192 pages, ISBN 978-2-81892-412-9, C.Hachette : 59 8078 4, Type : Seinen, Editeur Japon : Media Factory, Nb. vol. Japon : 3 (Série terminée), Nb. vol. France : 3 (Série terminée).

[Avignon] Glissez dans les draps de Sophie Calle en “Chambre 20”
Les Francofolies, jour 4 : suivre Gaël Faure, revoir Salomé Leclerc, aimer Rover et Lou Doillon et hurler pour M
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration