Mangas
« One Piece, Blue Deep » : A l’abordage des 320 fiches personnages !

« One Piece, Blue Deep » : A l’abordage des 320 fiches personnages !

13 mai 2015 | PAR La Rédaction

5ème databook de la série One Piece à voir le jour, Blue Deep est la bible absolue des personnages de One Piece jusqu’au tome 65. Edité aux éditions Glenat, ce manga à part est un retour sur le travail de titan qu’Eiichiro Oda réalise sur ses personnages et leurs relations.

[rating=5]

one piece-blue deepCe n’est pas la première fois qu’un databook explicite en détail les personnages de One Piece. Mais avec Blue Deep, c’est la quasi-totalité des personnages apparue dans la série jusqu’au tome 65 que l’on découvre sous la forme d’un index extrêmement détaillé. De quoi réorganiser dans l’esprit du fan, ce nombre impressionnant de personnages afin de l’aider à cerner la créativité de l’oeuvre sans fin de l’auteur ! On découvre également une liste exhaustive des fruits du démon, ainsi que le pouvoir conféré à celui qui l’a mangé. Mais aussi un répertoire des différents navires apparus, une interview du l’auteur, et surtout le chapitre spécial du film One Piece Strong World attendu de pied ferme par beaucoup.

Si vous êtes fan absolu de One Piece ou si vous commencez à découvrir cette série et n’avez pas le temps de regarder les centaines d’épisodes, ce databook est fait pour vous. Il est l’occasion de comprendre dans les détails la profondeur de l’œuvre d’Eiichiro Oda au travers de ses personnages. Une sorte de plongée dans la psychologie des pirates loufoques.

Furyo

 Informations pratiques :

One Piece – Blue Deep, Etidions Glénat, Collection Shônen, Format : 115 mm x 180 mm, Faconnage : Souple, 296 pages, Nombre de tomes associés : 78 – série en cours au Japon, Paru en novembre 2013, Prix: 7.90 €

Visuel : Couverture de l’ouvrage 

Édifier les légitimités, un itinéraire intellectuel de Barthes
« Naruto : The last » la conclusion en feu d’artifice
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *